À la recherche du BTS RH en alternance à Marseille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS RH en alternance à Marseille

en fonction :

BTS RH en alternance à Marseille

Préparer sa carrière professionnelle ne se réalise pas instantanément. En effet, vos envies de continuer des études, vos capacités et vos passions sont des paramètres à prendre en compte au cours de votre orientation. Il est parfois difficile de choisir entre tous les BTS RH en alternance.

Que devriez-vous savoir avant de vous lancer dans un BTS RH en alternance à Marseille Aix ?

Les lycéens qui se documentent sérieusement avant de définir leur orientation professionnelle s’épanouissent ensuite davantage dans la vie active. Vous pensez qu’un BTS en alternance serait parfait pour vous ? Pensez à bien faire une comparaison entre toutes les possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Il n’est pas aisé de tomber sur la formation qui vous mènera au poste de rêve. Comptez sur Diplomeo : il trie les différents BTS RH en alternance à Marseille Aix à votre place.

Avez-vous déjà considéré intégrer un BTS ?

Les détenteurs d’un baccalauréat ont accès à un BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Référez-vous à Diplomeo. N’écartez pas la possibilité d’intégrer une formation en alternance. Les adultes et les étudiants ont l’opportunité d’être reçus en BTS, même si cette formation concerne avant tout les néo-bacheliers.

Qu’est-ce qui se cache derrière la filière du BTS ?

Un Brevet de Technicien Supérieur RH fait partie des diplômes Bac+2. Une part de contrôle continu et un contrôle final comptent pour son obtention en alternance à Marseille Aix.

Quels débouchés suite à un BTS RH en alternance à Marseille Aix ?

À cause de la crise qui se répercute sur le marché de l’emploi, il est recommandé de trouver une formation pertinente et de considérer son avenir professionnel sérieusement. Les employeurs poussent de plus en plus les étudiants à se former de manière directe et pertinente, comme en BTS.

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, il est en outre possible d’aller au-delà dans ses études. 53 % des techniciens supérieurs continuent leurs études.

2 ans à un rythme soutenu

Vous n’êtes vraiment pas fait pour de grandes études, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un domaine précis ? Avez-vous déjà pensé au Brevet de Technicien Supérieur ? Cette formation est peut-être votre meilleur recours. Ce n’est pas vraiment parce que la formation BTS RH est spécifique, que les cours sont plus légers. C’est tout à fait le contraire, c’est un diplôme qui requiert une cadence plutôt intense. Une semaine en BTS compte un peu plus de 30 heures et une diversité de cours échelonnés au cours de la semaine. Les cours généraux exigent rigueur et assiduité. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour mettre en pratique les notions évoquées durant les cours magistraux. Finalement, les capacités des étudiants seront jugées au travers de divers exercices personnels.

La poursuite d’études.

Travailler directement avec un BTS n’est vraiment pas l’unique option. Si vous avez trouvé une passion pour un secteur et que vous voulez améliorer vos connaissances, vous pouvez rejoindre une filière universitaire. Êtes-vous tenté par les possibilités d’embauche à l’extérieur du pays ? Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, de nombreux programmes en Europe vous sont ouverts !

Consultez la liste des 14 BTS Ressources humaines en alternance à Marseille

Nos actualités sur le thème BTS

formation sans bts
Que faire sans BTS ? Nos conseils pour ceux qui ont raté leur BTS !

Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu… Pourtant rien n'est perdu. Diplomeo vous propose plusieurs solutions pour rebondir et poursuivre vos études.

jeune femme qui prépare un BTS
Découvrez tous les BTS accessibles sans le bac et reconnus par l'État !

Le verdict est tombé : vous n’avez pas votre bac ? Pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes. Découvrez comment intégrer un BTS sans bac !

Dates du Bac 2019
Bac 2019 : les dates et les coefficients des épreuves

Vous voulez connaître la date du bac ? Voici un calendrier de toutes les dates et coefficients des épreuves du baccalauréat 2019 ! Vous pouvez désormais préparer votre bachotage !

BTS
Comment bien choisir son BTS ?

Vous souhaitez entrer dans un BTS après votre bac ? Voici tous les conseils pour bien choisir son lieu de formation et sa spécialité en BTS !

Que faire après un BTS CG ?

Vous venez de finir votre BTS CG (ancien CGO) et vous ne savez pas quoi faire ensuite ? Diplomeo vous guide parmi les possibilités qui s'offrent à vous…

BTS Ressources humaines à Marseille