À la recherche du BTS RH en alternance à La Rochelle qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS RH en alternance à La Rochelle

en fonction :

BTS RH en alternance à La Rochelle

Préparer son entrée dans le monde du travail ne se fait pas en une journée. En effet, vos envies de continuer des études et vos centres d’intérêt sont des critères à considérer au cours de votre orientation. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS RH en alternance à La Rochelle ? Avez-vous pris la peine de vérifier quelles sont les écoles qui proposent ce cursus ?

Se renseigner avant de choisir votre BTS RH en alternance à La Rochelle

Il est recommandé de prendre le temps de choisir la formation que l’on va entreprendre. Les cours dépendent parfois d’un établissement : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Renseignez-vous donc sur les qualités et les défauts de chaque BTS sur Diplomeo en consultant la liste des BTS RH en alternance à La Rochelle.

Découvrez dès à présent tout ce que le BTS RH en alternance à La Rochelle vous réserve !

Que diriez-vous de travailler 2 années après avoir décroché le Bac ?

Avec toutes les difficultés qui se posent pour trouver un emploi, il est recommandé de réfléchir aux perspectives d’embauche et d’envisager son avenir professionnel soigneusement. Le BTS est l’exemple parfait de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.

Ne considérez pas le BTS comme la fin de vos études ! Les perspectives de carrière sont importantes avec un Brevet de Technicien Supérieur étant donné que vous avez tout à fait la possibilité de mettre à jour vos compétences en continu et progresser dans les échelons professionnels. La continuation d’un cursus touche un peu plus de 50 % des détenteurs d’un BTS.

Comment accéder à un BTS ?

Les élèves qui ont obtenu leur baccalauréat ont accès à un BTS. Les élèves qui ne sont pas titulaires d’un baccalauréat ont la possibilité, sous certaines conditions, d’accéder à ce diplôme en alternance. Les adultes et les étudiants peuvent être admis en BTS, même si cette formation intéresse avant tout les terminales.

Un diplôme national : le BTS

Dans les diplômes nationaux de niveau 3 on trouve le BTS ou Brevet de Technicien Supérieur RH. Son obtention en alternance à La Rochelle s’effectue par un examen final prenant cependant en considération du contrôle continu.

Avec 2 années d’études seulement, le BTS est de loin le favori des formations

Il vous est parfaitement possible de trouver du travail grâce au Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement deux années d’études. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en estimez pas moins des étudiants inscrits en BTS RH. Le programme est assez intense au cours de ces 2 années. En dehors du travail personnel, il faut compter autant d’heures de cours qu’en terminale, soit un peu plus de 30 heures. Ces dernières sont ventilées entre les travaux dirigés, les TP et les cours magistraux.

Que faire après un BTS ?

Commencer à travailler à la sortie du BTS n’est pas la seule option. Que penseriez-vous de rejoindre une filière universitaire pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous attire ? Pour les candidats souhaitant continuer leur formation à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 crédits à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des BTS Ressources humaines en alternance à La Rochelle

Spécialisations des BTS RH en alternance à La Rochelle

BTS Ressources humaines à La Rochelle

Consultez la liste des BTS Ressources humaines en alternance à La Rochelle

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières