À la recherche du BTS Pub en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Pub en alternance

en fonction :

Choisissez l’Alternance pour votre BTS Publicité !

Le BTS Publicité est déjà une formation professionnalisante mais l’effectuer en alternance prépare encore mieux à l’entrée dans la vie active. Diplomeo vous donne tous les détails sur cette formation.

Sommaire

Présentation
Programme
Inscription
Débouchés

Qu’est-ce qu’un BTS Publicité en Alternance ?

Il n’existe pas de Brevet de Technicien Supérieur qui porte réellement le nom de BTS Publicité. Cependant, plusieurs BTS proposent proposent des formations en deux ans, donnant droit à 120 crédits ECTS et préparant aux métiers de la communication et de la publicité. Les voici :

En faisant cette formation en alternance, vous pourrez bénéficier d’une première expérience professionnelle de taille qui représentera un atout certain lorsque vous devrez faire face à des recruteurs dans votre future vie professionnelle. Par ailleurs, vous percevrez un salaire de la part de l’entreprise pour laquelle vous travaillerez. Cela vous permettra de payer une partie des frais de scolarité, de transport, de logement ou encore de nourriture.

Pour plus d’informations sur la formule de l’alternance, rendez-vous sur cette page où vous pourrez retrouve tous les détails des contrats d’apprentissage et de professionnalisation

Programme d’un BTS Pub en Alternance

Le programme du BTS Publicité est le même, peu importe où vous décidez de le faire. Il allie enseignements généraux (français, langue vivante, économie et gestion) et enseignements spécialisés (culture du design, arts visuels appliqués, etc.). Il est possible de consulter le programme complet sur cette page de notre site.

Si vous choisissez l’alternance, vous alternerez entre cours et travail dans une entreprise. Le rythme varie en fonction des établissements (cours une semaine sur deux, tous les matins et travail l’après-midi, deux jours par semaine, etc.)

Comment intégrer un BTS Publicité ?

Pour accéder à un BTS Publicité, il est conseillé d’avoir son baccalauréat. Cependant, certains établissements acceptent d’étudier les candidatures des étudiants ayant échoué à cet examen ainsi que des professionnels du secteur qui recherchent une formation pour valider leurs acquis.

Si vous venez d’une filière autre qu’un baccalauréat STI Arts Appliqués, vous devrez impérativement passer une MANAA (Mise À Niveau en Arts Appliqués) avant de pouvoir intégrer ce BTS.

La sélection s’effectue généralement sur dossier et sur entretien de motivation.

Que faire après un BTS Publicité en Alternance ?

Une fois votre formation terminée et votre diplôme en poche, vous pourrez faire le choix de poursuivre vos études en intégrant par exemple une Licence Professionnelle en Publicité ou en tentant d’entrer en école d’art ou de publicité grâce aux admissions parallèles.

Cependant, le fait d’avoir effectué votre cursus en alternance vous aura préparé au mieux à entrer dans la vie active. Avec ce BTS, vous pourrez prétendre à des postes à :

  • Consultant de la direction artistique
  • Adjoint designer graphique
  • Animateur infographie
  • Modélisateur 3D
  • Dessinateur/Technicien PAO
  • etc.

Consultez la liste des 71 BTS Publicité en alternance en France

Actualités enseignement supérieur

métro partant de la station
Rentrée décalée en 2017 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !
main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ? Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.

Consultez la liste des 71 BTS Publicité en alternance en France

1. Orientation
Identifiez les BTS Publicité en Alternance qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 établissements différents
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Ecole Supérieure d'Art et de Communication
ESDAC
Ecole des métiers d'art
Marseille Aix
Logo de Autograf
Autograf
Ecole des métiers d'art
Paris
Logo de Itecom Art Design
Itecom Art Design
Ecole des métiers d'art
Paris
Logo de Com'Art Design
Com'Art
Ecole des métiers d'art
Paris
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières