À la recherche du BTS Pub à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Pub à Paris

en fonction :

Trouvez votre BTS Publicité à Paris

Il n’existe pas réellement de BTS Publicité mais plusieurs spécialisations en lien avec ce secteur. Si vous habitez à Paris ou que vous envisagez de vous y déplacer, sachez que toutes ces spécialisations sont disponibles dans la capitale.

Sommaire

Présentation
Programme
Inscription
Débouchés

Qu’est-ce qu’un BTS Publicité à Paris ?

Le Brevet de Technicien Supérieur se prépare en deux ans et donne droit à 120 crédits ECTS. Il existe plusieurs spécialisations liées à la communication et à la publicité :

Ces quatre spécialisations différentes forment aux métiers de la publicité. Elles vous enseigneront le graphisme, l’histoire de la publicité, le design, etc.

Si vous vous trouvez à Paris ou en Île-de-France ou que vous envisagez de vous y rendre pour y suivre vos études, vous n’aurez aucune difficulté à trouver ces quatre BTS. De plus, Paris est une ville jeune et dynamique dans laquelle il est agréable de faire ses études. Lorsque vous ne travaillerez pas, vous pourrez profiter des nombreuses manifestations culturelles, visiter les monuments historiques mondialement connus de la ville. Par ailleurs, Paris est une ville étudiante (en 2013, la capitale française accueillait pas moins de 330 000 étudiants).

Programme des BTS liés à la Publicité

Le BTS étant un diplôme national, le programme sera le même, quel que soit l’endroit où vous choisirez d’effectuer votre formation. Il est composé de 33 heures de cours (sans compter le travail personnel) divisé entre enseignement général (mathématiques, français, langue vivante étrangère, sciences humaines, etc.) et enseignement spécialisé en rapport avec la publicité. Des périodes de stages en entreprise d’une durée de 4 à 8 semaines par an viennent compléter cet enseignement théorique.

Comment intégrer un BTS Publicité en Île-de-France ?

Comme tous les BTS, le BTS Publicité est accessible aux bacheliers issus de toutes filières. Néanmoins, la plupart des étudiants proviennent des sections artistiques (Bac Pro Artisanat et Métiers d’Art, Bac STI2A, etc.).

Que faire après un BTS Pub à Paris ?

Après un BTS dans le secteur de la publicité, plusieurs choix s’offriront à vous.

Vous pourrez décider de poursuivre vos études en intégrant une licence professionnelle (Bac+3), une école d’art ou une école de publicité.

Il vous sera également possible d’entrer dans la vie active. Avec un BTS Publicité en poche, vous pourrez prétendre à des postes de :

  • Consultant de la direction artistique
  • Adjoint designer graphique
  • Animateur infographie
  • Modélisateur 3D
  • Technicien de PAO

Consultez la liste des 58 BTS Publicité à Paris

Actualités enseignement supérieur

métro partant de la station
Rentrée décalée en 2017 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !
homme qui montre un document à une femme
À quoi servent vraiment les stages ? À trois jours de la journée internationale des stagiaires (le 10 novembre), la plateforme d’offre d’emploi Qapa.fr vient de publier une étude sur les stages. Zoom sur cette pratique répandue et qui ne rime pas toujours avec tremplin…
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.

Consultez la liste des 58 BTS Publicité à Paris

1. OrientationIdentifiez les BTS Publicité qui existent à Paris2. ComparaisonSélectionnez jusqu'à 5 BTS différents3. InscriptionParlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent

Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Autograf
Autograf
Ecole des métiers d'art
Paris
Logo de Com'Art Design
Com'Art
Ecole des métiers d'art
Paris
Logo de Lignes & Formations
Lignes & Formations
Ecole de formation à distance
Paris
Logo de ESIC - École Supérieure de l'informatique et de la Communication
ESIC Montrouge
Autre établissement du supérieur
Paris
Logo de ISEFAC Bachelor - Institut Supérieur Européen de Formation par l'Action
ISEFAC Bachelor
Ecole de commerce
Paris
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières