À la recherche du BTS Programmation informatique par VAE qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Programmation informatique par VAE

en fonction :

BTS Programmation informatique par VAE

Vous pensez bien que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui arrive du jour au lendemain. En effet, vos capacités et vos centres d’intérêt ne sont que certains des facteurs à prendre en considération au cours de votre orientation. N’oubliez pas de comparer tous les BTS Programmation informatique par VAE avant de vous décider.

Tenté par un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire à la sortie du lycée. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous recommandons de vous connecter à Diplomeo pour voir comment il est possible d’accéder à une formation par VAE. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues années d’études ne sont décidément pas l’idéal pour vous, entamez un BTS !

Découvrez maintenant les points forts du BTS

Dans les diplômes de niveau III il y a le BTS Programmation informatique. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS Programmation informatique par VAE par exemple, sont-elles particulièrement séduisantes pour les candidats ? Car ils sont évalués en contrôle continu et pas strictement suite à un examen à la fin de leurs études.

Pour bien choisir votre BTS Programmation informatique par VAE

Vous documenter sérieusement avant de choisir votre orientation professionnelle vous aidera à réussir bien mieux dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS par VAE serait parfait pour vous ? Vous avez vraisemblablement raison, mais prenez malgré tout le temps de comparer les différentes opportunités qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision. Il n’est certes pas simple de dénicher le cursus qui vous fera décrocher la profession de rêve. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et trier tous les nombreux BTS Programmation informatique par VAE.

Découvrez ici quelle peut être votre carrière professionnelle après avoir décroché un BTS Programmation informatique par VAE

Le BTS est un diplôme qui ouvre la porte au monde du travail deux ans après l’obtention du Bac. Le BTS est l’illustration même de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière professionnelle plus intéressante.

2 années et un rythme soutenu

Il vous est parfaitement possible de trouver du travail avec un BTS, après seulement 2 ans d’études. Un rythme vraiment intensif prévaut en BTS Programmation informatique. Cette formation englobe trente à trente-trois heures de cours, ventilées entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les travaux dirigés, sans compter bien sûr les devoirs et les projets à rendre.

Continuer ses études.

Travailler directement à la sortie du BTS n’est pas l’unique option qui s’offre à vous. Si vous vous êtes découvert une passion pour un métier et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est une option envisageable. Parce qu’il est reconnu à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet en plus de valider certains modules, si vous complétez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Programmation informatique par VAE en France

Spécialisation du BTS Programmation informatique par VAE

La ville où faire votre BTS Programmation informatique par VAE

Consultez la liste des BTS Programmation informatique par VAE en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières