À la recherche du BTS Programmation informatique en contrat de professionnalisation qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Programmation informatique en contrat de professionnalisation

en fonction :

BTS Programmation informatique en contrat de professionnalisation

Le choix de la formation est un élément fondamental pour la réussite des études. Il est simple de se perdre dans tous les BTS Programmation informatique en contrat de professionnalisation.

Quel avenir professionnel lorsqu’on a un BTS Programmation informatique en contrat de professionnalisation en poche ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme qui autorise la recherche d’un emploi deux années après avoir eu le Bac. Les professionnels de l’orientation recommandent de plus en plus aux jeunes de se former de manière pertinente et directe, comme en suivant un BTS.

Les possibilités d’évolution à la suite d’un BTS Programmation informatique

Motivés par des perspectives plus séduisantes, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études.

Les informations à connaître sur le BTS Programmation informatique en contrat de professionnalisation

De quelle manière pouvez-vous augmenter vos chances de réussir ? Il n’est pas conseillé de vous baser sur quelques informations puisées ici et là mais bien au contraire de choisir, parmi les formations offertes celle qui correspond précisément à vos contraintes et à vos souhaits. Informez-vous sur les atouts et les désavantages de chaque BTS sur Diplomeo en accédant à la liste des BTS Programmation informatique en contrat de professionnalisation.

Avez-vous déjà considéré accéder à un BTS ?

L’atout du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer après la terminale. Les non-bacheliers peuvent, sous quelques conditions, suivre ce cursus en contrat de professionnalisation. Le Brevet de Technicien Supérieur intéresse avant tout les terminales. Mais les étudiants et les adultes peuvent également être accueillis.

Qu’est-ce qu’il faut absolument savoir avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur ?

Le temps de la formation en BTS en contrat de professionnalisation est de deux années dans une école ou un lycée . Vous croyez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université travaillent dur ? Détrompez-vous. En BTS, les cours sont relativement soutenus au cours de ces 2 années. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux candidats des cours variés auxquels les étudiants participent tout au long de la semaine et qui couvrent un peu plus de 30 heures. Les cours généraux demandent aux étudiants rigueur et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour appliquer les notions évoquées lors des cours généraux. Pour finir, le sérieux des candidats sera examiné via divers exercices individuels.

Un diplôme de niveau Bac+2 : le Brevet de Technicien Supérieur

Un Brevet de Technicien Supérieur Programmation informatique consiste en un diplôme, reconnu par l’Etat, de niveau Bac+2. Les formations au BTS, comme le BTS Programmation informatique en contrat de professionnalisation entre autres, sont particulièrement avantageuses dans la mesure où les étudiants sont évalués tout au long de l’année et pas juste suite à un examen à la fin de leurs études.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Trouver du travail n’est absolument pas la seule option avec un BTS. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un secteur et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait possible. Pour ceux souhaitant poursuivre leur cursus à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de 100 crédits à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des 15 BTS Programmation informatique en contrat de professionnalisation en France

Actualités enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.

Spécialisation du BTS Programmation informatique en contrat de professionnalisation

Les villes où faire votre BTS Programmation informatique en contrat de professionnalisation

Consultez la liste des 15 BTS Programmation informatique en contrat de professionnalisation en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières