À la recherche du BTS Programmation informatique en alternance à Toulouse qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Programmation informatique en alternance à Toulouse

en fonction :

Choisir son BTS programmation informatique en alternance à Toulouse 

Vous recherchez un BTS programmation informatique alternance à Toulouse ? Hélas, vous ne le trouverez pas sous ce nom. Diplomeo vous informe sur le BTS qui correspond le mieux à votre projet professionnel !

Sommaire

Présentation et programme
Admission
Débouchés

Faire un BTS programmation informatique en alternance à Toulouse

En 2013, Toulouse est deuxième au classement des villes où il fait bon vivre et étudier en France. De quoi donner envie aux étudiants de la région Midi-Pyrénées de rester dans leur région, et à d’autres de descendre jusqu’à la ville rose.

Et si votre formation en programmation informatique se trouvait à Toulouse ? Parmi les BTS, il n’existe pas de formation propre à enseignement la programmation et le développement informatique uniquement. À la place, les apprentis-programmeurs peuvent choisir d’intégrer un BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) option SLAM (Solutions Logicielles et Applications Métiers).

En deux ans (bac+2) le programme du BTS se divise entre des matières générales et traditionnelles comme le français et les mathématiques, et un enseignement spécifique et professionnel en informatique. Vous pourrez retrouver le programme exhaustif de cette formation en cliquant ici !

Si vous souhaitez suivre votre formation en alternance, sachez que vous faites le bon choix ! En effet, l’alternance est un excellent moyen de concilier études et activité professionnelle. En plus de ses cours d’analyse économique, managériale et juridiques des services informatiques et son apprentissage des méthodes et techniques informatiques en laboratoire, l’étudiant a un contrat à temps partiel dans une entreprise où il est au contact de professionnels de l’informatique. Même si l’enseignement théorique et pratique du BTS informatique est très qualifiant, rien ne vaut la formation sur le terrain !

Intégrer un BTS informatique en alternance

En formation initiale comme en alternance, on retrouve les mêmes conditions d’admission en BTS SIO option SLAM. Il faut être titulaire d’un baccalauréat, de préférence dans une série S, ES, STG, STI ou avoir obtenu un bac pro SEN. Si vous avez obtenu une moyenne entre 8 et 10 à votre examen, c'est que vous n’êtes pas bachelier. Mais sachez que certains établissements accepteront d’examiner votre dossier scolaire au moment du recrutement.

Bien sûr, si vous êtes déjà étudiant en informatique ou dans une filière scientifique dans l’enseignement supérieur, rien ne vous empêche de postuler à un BTS SIO !

Pour recruter les étudiants en BTS, un jury de sélection étudie d’abord les dossiers scolaires des candidats à qui ils feront également passer un entretien oral de motivation.

Si vous choisissez le mode de l’alternance, veillez à demander aux responsables de la formation si vous devez trouver une entreprise avant de vous inscrire ou seulement après. 

Une fois diplômé d’un BTS SIO en alternance

En moyenne, 53 % des jeunes diplômés d’un BTS choisissent de poursuivre leurs études à un niveau supérieur. C’est différent pour les étudiants en alternance. Ces derniers ont acquis en parallèle de leur cursus une véritable expérience professionnelle qui leur donne la possibilité de se lancer directement dans la vie active en tant que programmeur informatique, ou un autre métier lié au secteur.

Si vous préférez tout de même préparer un diplôme supérieur et vous spécialiser davantage en programmation informatique, sachez que vous pouvez opter par exemple pour une licence professionnelle ou un bachelor à Toulouse.

Consultez la liste des BTS Programmation informatique en alternance à Toulouse

Spécialisation du BTS Programmation informatique en alternance à Toulouse

Les autres villes où faire votre BTS Programmation informatique en alternance

BTS Programmation informatique à Toulouse

Consultez la liste des BTS Programmation informatique en alternance à Toulouse

1. Orientation
Identifiez les formations en programmation informatique qui vous correspondent le mieux en alternance
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 lycées ou C.F.A. à Toulouse en alternance
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des BTS SIO qui vous intéressent à Toulouse
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières