À la recherche du BTS Programmation informatique à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Programmation informatique à Versailles

en fonction :

Trouver son BTS programmation informatique à Versailles

Si vous souhaitez apprendre la programmation et le développement informatique, Diplomeo vous informe sur les BTS informatique et SIO proposés à Versailles.

Sommaire

Présentation
Programmes
Admission
Débouchés

Quels sont les BTS qui forment aux métiers de la programmation informatique à Versailles ?

Dans le monde de l’enseignement supérieur, Versailles est connue pour être la première académie nationale avec près de 150.000 étudiants. Parmi les établissements recensés, on compte 5 universités, 8 IUT et 3 grandes écoles d’ingénieurs publiques dont une école d’informatique (ENSIIE) à Évry.

Ce n’est plus un secret pour personne, les études d’informatique remportent un grand succès auprès des jeunes bacheliers. Les BTS sont particulièrement recherchés par les personnes souhaitant suivre une formation courte et qualifiante en programmation informatique.

Il n’existe pas réellement de BTS programmation informatique. Pour apprendre et approfondir les bases de la programmation et du développement informatique, les apprentis informaticiens ont le choix entre des BTS informatique et surtout le BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) option SLAM.En deux ans (bac+2 et 120 crédits ECTS), les étudiants apprennent à utiliser, concevoir et gérer des logiciels et des applications informatiques destinés notamment à des entreprises.

L’enseignement dispensé en BTS informatique à Versailles

Le BTS est un diplôme d’État. Cela signifie que l’enseignement dispensé est le même, quel que soit l’établissement et l’académie. À Versailles, les étudiants pourront trouver des BTS SIO dans différents lycées, des centres de formation d’apprentis et des écoles spécialisées en informatique.

Le programme d’un BTS SIO option SLAM (Solutions Logicielles et Applications Métiers) se divise en deux types d’enseignement : 

  • Des matières générales
  • Des matières spécifiques à l’informatique et la programmation (mathématiques appliquées, algorithmique, travail en laboratoire informatique, analyse économique managériale et juridique des services informatiques)

Pour permettre une mise en pratique concrète de cet apprentissage, les étudiants devront effectuer des stages en entreprise entre 8 et 12 semaines.

Postuler à un BTS programmation informatique

Tout titulaire du baccalauréat a ses chances d’intégrer un BTS en programmation informatique. Certains établissements étudient également les candidatures de lycéens ayant obtenu une note comprise entre 8 et 10 au baccalauréat, et des adultes souhaitant valider leur expérience professionnelle par un diplôme.

La première phase de sélection s’effectue sur le dossier scolaire des candidats. Les profils scientifiques et les filières STG sont privilégiés, mais les passionnés d’informatique provenant d’autres filières peuvent être recrutés s’ils font preuve de motivation et de connaissances en la matière lors de l'entretien oral.

Une fois diplômé d’un BTS programmation informatique

Près de la moitié des étudiants diplômés en BTS informatique choisit la voie professionnelle ! Ils peuvent lancer leur carrière en tant qu’analyste, technicien de maintenance, chargé d’études ou encore programmeur-développeur d’applications et de logiciels informatique. 

Les autres préfèreront poursuivre leurs études à un niveau supérieur. Retrouvez sur Diplomeo les différentes formations en programmation informatique à partir d’un bac+2.

Consultez la liste des 39 BTS Programmation informatique à Versailles

Actualités enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.

Spécialisation du BTS Programmation informatique à Versailles

Les autres villes, dans l‘académie de Versailles, où faire votre BTS Programmation informatique

Consultez la liste des 39 BTS Programmation informatique à Versailles

1. OrientationIdentifiez les formations en programmation informatique qui vous correspondent le mieux à Versailles2. ComparaisonSélectionnez jusqu'à 5 BTS en programmation informatique en région parisienne3. InscriptionParlez directement aux responsables des BTS SIO qui vous intéressent à Versailles

Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de IFA Robert Delorozoy
IFA Robert Delorozoy
Centre de formation d'apprentis
Versailles
Logo de ITIS Formation (Evry)
ITIS
Centre de formation d'apprentis
Versailles
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières