À la recherche du BTS Programmation informatique à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Programmation informatique à Bordeaux

en fonction :

Faites votre BTS en Programmation Informatique à Bordeaux !

Vous envisagez de devenir programmateur informatique ? Vous ne voulez pas nécessairement vous engager dans de longues études ? Vous habitez à Bordeaux ? Alors le BTS est la formation faite pour vous ! Laissez-vous guider, Diplomeo vous donne toutes les informations sur cette formation.

Sommaire

Présentation
Programme
Inscription
Débouchés

Qu’est-ce qu’un BTS en Programmation Informatique à Bordeaux ?

Le BTS en Programmation Informatique n’existe pas réellement. L’appellation exacte de cette formation est le BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) Option SLAM (Solutions Logicielles et Applications Métiers). Comme tout cursus reconnu par l’État, cette formation donne droit à 120 crédits ECTS ainsi qu’à un niveau Bac+2. Cette formation est plutôt générale et vous permettra d’apprendre les fondamentaux de l’informatique tout en vous permettant de vous spécialiser dans la programmation et le développement. Le grand intérêt du BTS est que c’est une formation courte (deux années postbac) qui permet à la fois de poursuivre ses études ou d’intégrer directement le monde du travail.

Le BTS SIO est dispensé dans de nombreux établissements de formation à Bordeaux. Cette ville accueille près de 235 000 étudiants et est très réputée pour prendre soin d’eux et mettre les bouchées doubles pour proposer des offres avantageuses en terme de logements, transports, culture, etc.

Programme et matières d’une Formation en Informatique

Comme tout BTS, le BTS SIO est divisé entre enseignements généraux (culture générale, expression écrite et orale, Anglais…) et enseignements spécifiques à l’informatique (mathématiques et algorithmiques, solutions logicielles, programmation, développement, analyse des services informatiques…). À noter que vous pouvez retrouver l’intégralité du programme de cette formation en cliquant sur ce lien.

Les étudiants doivent également prendre part à des périodes de stage en entreprise (généralement d’une durée de 8 à 12 semaines par an) qui leur permettra de compléter leur formation théorique en acquérant des compétences professionnelles. Il est également possible d’effectuer cette formation en alternance dans plusieurs écoles bordelaises si vous le désirez.

Comment s’inscrire en BTS Programmation Informatique ?

Si vous venez d’avoir votre baccalauréat, les portes de ce BTS vous sont ouvertes. Si vous avez échoué à cet examen, mais obtenu une note comprise entre 8 et 10, certains établissements accepteront d’étudier votre candidature.

Si vous êtes étudiant et que êtes engagé dans une formation postbac ou que vous venez d’en finir une, rien ne vous empêche d’accéder à un BTS SIO. 

Si vous êtes un professionnel de l’informatique et que vous recherchez une formation qui puisse vous permettre de valider vos acquis, vous pourrez intégrer certains BTS.

N’hésitez pas à utiliser le comparateur de formations disponible sur Diplomeo ou à contacter un conseiller qui saura répondre à vos questions, vous épauler dans vos recherches et vous orienter vers des établissements qui correspondront à votre profil ainsi qu’à vos attentes.

L’admission en BTS se fait généralement en deux étapes : sur examen du dossier de scolarité et entretien de motivation.

Que faire après un Bac+2 en Développement Informatique ?

Une fois que vous aurez votre diplôme en poche, vous pourrez faire le choix de continuer à vous former en intégrant une formation de niveau Bac+3 comme une Licence Professionnelle en Informatique ou en Informatique de Gestion. Vous pourrez ensuite vous orienter vers un Master (bac+5) en école d’informatique ou école d’ingénieur. 

Vous pourrez aussi faire le choix d’intégrer le monde professionnel. Avec un Bac+2, vous pourrez prétendre à des postes de :

  • Développeur de logiciels et d’applications
  • Programmateur informatique
  • Analyste ou chargé d’études
  • Technicien de maintenance informatique
  • etc.

Consultez la liste des 8 BTS Programmation informatique à Bordeaux

Actualités enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
homme qui montre un document à une femme
À quoi servent vraiment les stages ? À trois jours de la journée internationale des stagiaires (le 10 novembre), la plateforme d’offre d’emploi Qapa.fr vient de publier une étude sur les stages. Zoom sur cette pratique répandue et qui ne rime pas toujours avec tremplin…
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.

Spécialisation du BTS Programmation informatique à Bordeaux

Consultez la liste des 8 BTS Programmation informatique à Bordeaux

1. Orientation
Identifiez les BTS en Programmation Informatique qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 écoles ou universités à Bordeaux
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières