À la recherche du BTS Physique en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Physique en apprentissage

en fonction :

BTS Physique en apprentissage

Préparer sa carrière ne se fait pas en une journée. En effet, vos envies de continuer des études et vos passions ne sont que certains des paramètres à considérer dans votre orientation. Vous a-t-on déjà conseillé le BTS Physique en apprentissage ? Avez-vous comparé les différentes écoles proposant cette formation ?

Connaissez-vous les intérêts du BTS ?

Vous voulez vous lancer dans une filière spécifique qui demande d’être diplômé de niveau Bac+2 (de niveau 3) ? Avec un BTS, vous bénéficiez d’une formation courte vraiment adaptée. Un contrôle continu et une épreuve finale comptent pour son obtention en apprentissage .

Tout ce qu’il faut savoir sur le BTS Physique en apprentissage

N’êtes-vous pas tenté d’accroître vos chances de réussir ? Il n’est pas conseillé de vous satisfaire de quelques informations éparses mais au contraire de sélectionner, entre toutes les formations offertes celle qui correspondra vraiment à vos critères et à vos objectifs. Informez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS Physique en apprentissage.

À qui convient le BTS ?

Le point fort du BTS : vous pouvez vous inscrire après la terminale. Sous certaines conditions, ce diplôme en apprentissage est cependant ouverte aux personnes qui n’ont pas le baccalauréat. Les étudiants et les adultes peuvent être acceptés en BTS, même si cette formation intéresse avant tout les néo-bacheliers.

Deux ans et un rythme soutenu

Ne sous-estimez pas le BTS, après seulement 2 années d’études, il vous est parfaitement possible de trouver du travail. N’allez pas croire plus longtemps qu’étant donné que la formation BTS Physique est spécialisée, l’emploi du temps s’en trouve moins dense pour autant... Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : cours théoriques et travail individuel. Que ce soit au niveau du travail horaire ou de l’apprentissage, le BTS est une formation similaire à la vie professionnelle.

Après un BTS Physique en apprentissage, que faire ?

Le BTS est une qualification qui ouvre la porte au marché du travail deux ans après avoir décroché le Bac. Offrant divers débouchés, ce diplôme est très apprécié des recruteurs.

Pour preuve, plus de la moitié des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété ce cursus pour booster leur carrière.

Continuer ces études en France ou à l’étranger.

Les étudiants vont pouvoir le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, entrer en école de ou bien en école d’ingénieurs. Aujourd’hui, il faut savoir être polyvalent et accepter les possibilités de travail à l’extérieur du pays. Grâce à l’accréditation du BTS, vous avez l’opportunité de poursuivre vos études n’importe où en Europe !

Consultez la liste des BTS Physique en apprentissage en France

Actualité enseignement supérieur

fille devant des livres et un tableau de formules
Maths et sciences : l'étude qui pointe le faible niveau de nos élèves Ce mardi 29 novembre, une étude internationale met en lumière le faible niveau de nos élèves français en mathématiques et en sciences, notamment en terminale S. Des résultats face auxquels l’Union des Professeurs de classes préparatoires Scientifiques (UPS) fait des propositions pour « restaurer le niveau scientifique et mathématique de nos bacheliers ».

Spécialisation du BTS Physique en apprentissage

Les villes où faire votre BTS Physique en apprentissage

Consultez la liste des BTS Physique en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières