À la recherche du BTS Paramédical en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Paramédical en apprentissage

en fonction :

BTS Paramédical en apprentissage

Le succès de vos études et le début de votre carrière résultent le plus souvent du choix que vous aurez effectué au cours de votre parcours scolaire, qui représente une étape fondamentale. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Paramédical en apprentissage ? Vous êtes-vous renseigné sur les multiples établissements supérieurs proposant cette formation bac+2 ?

Que devez-vous considérer avant d’opter pour un BTS Paramédical en apprentissage ?

Avez-vous pensé à accroître vos chances de réussir ? Il n’est pas conseillé de vous baser sur quelques renseignements récoltés ici et là mais au contraire de sélectionner, entre les options existantes la plus adaptée à votre profil et à vos objectifs. Informez-vous sur les atouts et les désavantages de chaque BTS en prenant connaissance, via diplomeo.com, de la liste des BTS Paramédical en apprentissage.

La longueur, le rythme et l’organisation du cursus

Deux ans dans une école ou un lycée constituent la durée de la formation en BTS en apprentissage. Ce n’est pas parce que la formation BTS Paramédical est spécialisée, que les cours sont moins soutenus. C’est en fait le contraire, c’est un diplôme qui nécessite une cadence plutôt intense. Il faut suivre environ trente heures de cours, partagées entre les cours magistraux, les TP et les travaux dirigés, sans oublier bien évidemment le travail personnel.

Que faire après le BTS Paramédical en apprentissage ?

Ce qui est important aux yeux des employeurs aujourd’hui c’est un candidat sérieux. Les professionnels de l’orientation encouragent davantage les étudiants à se former de manière directe et rapide, comme en BTS.

On peut également poursuivre son cursus avec un BTS. 53 % des techniciens supérieurs poursuivent leur cursus.

Un diplôme reconnu : le Brevet de Technicien Supérieur

Vous avez choisi de faire carrière dans une filière spécifique et pour ça, vous devez avoir en poche un diplôme de niveau III (ou Bac+2) ? Le BTS est une formation courte vraiment adaptée. Les candidats sont séduits par les formations au BTS, car celles-ci leur permettent d’être évalués par un contrôle continu et pas uniquement à l’issue d’un examen à la fin des études.

Qui peut accéder à un BTS ?

L’avantage du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire après la terminale. Intégrer un BTS sans le Bac est parfois possible avec des capacités de travail et de la motivation. Vous souhaitez changer d’activité professionnelle ? Les longues études ne sont absolument pas faites pour vous ? Songez au BTS !

Continuer ses études.

Les étudiants ont la possibilité de préparer des licences professionnelles en faculté, s’inscrire en école d’ingénieurs ou bien en école de commerce post bac ou après prépa. Étant donné qu’il est aujourd’hui accepté à l’extérieur du pays, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet par ailleurs de valider certains modules, notamment via l’European Credit Transfer System, si vous complétez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des 5 BTS Paramédical en apprentissage en France

Actualité enseignement supérieur

boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.

Spécialisation du BTS Paramédical en apprentissage

Les villes où faire votre BTS Paramédical en apprentissage

Consultez la liste des 5 BTS Paramédical en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières