À la recherche du BTS Notariat en alternance à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Notariat en alternance à Lyon

en fonction :

BTS Notariat en alternance à Lyon

Vous imaginez bien que préparer son entrée dans le monde professionnel ne se fait pas instantanément. En effet, vos passions et vos aptitudes ne sont que certains des paramètres à considérer dans votre orientation. Pensez à analyser l’ensemble des BTS Notariat en alternance à Lyon avant de finaliser votre choix.

Un diplôme national : le Brevet de Technicien Supérieur Notariat

Les longues études ne sont pas l’idéal pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est un diplôme de niveau III (de niveau Bac+2), fortement prisé dans le monde professionnel. Sa délivrance en alternance à Lyon dépend d’une épreuve terminale prenant cependant en compte une part de contrôle continu.

La longueur et l’organisation du cursus

La durée de la formation en BTS en alternance est de deux ans dans une école ou un lycée à Lyon. Vous croyez que seuls les étudiants des universités sont des bûcheurs ? C’est toutefois aussi le cas du BTS Notariat. L’emploi du temps est bien rempli tout au long de ces 2 ans. Une semaine moyenne en BTS couvre environ 30 heures et une variété de cours échelonnés au cours de la semaine. Les cours magistraux nécessitent organisation et assiduité. Les TD et TP sont parfaits pour appliquer les notions évoquées lors des cours magistraux. Au final, les capacités des candidats seront examinées via diverses taches personnelles.

BTS : qui peut avoir accès à cette formation ?

Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire dès la fin du lycée. Les élèves qui ne sont pas titulaires d’un bac peuvent, sous certaines conditions, accéder à ce diplôme en alternance. Vous aimeriez vous reconvertir ? Les longues études ne sont absolument pas l’idéal pour vous ? Lancez-vous dans un BTS !

Les infos à connaître sur la formation BTS Notariat en alternance à Lyon

Il est nécessaire de se donner suffisamment de temps pour choisir soigneusement la formation dans laquelle on va s’engager. Les établissements sont tous différents et les modules nombreux : ne choisissez pas votre formation au hasard. Renseignez-vous sur les atouts et les désavantages de chaque BTS sur Diplomeo en accédant à la liste des BTS Notariat en alternance à Lyon.

Voyez ici ce que la formation BTS Notariat en alternance à Lyon réserve !

Avez-vous un jour songé à entrer sur le marché du travail deux années après avoir décroché le Baccalauréat ?

Ce qui importe aux yeux des employeurs avant tout c’est une formation adaptée. Ce diplôme est particulièrement apprécié des recruteurs ; il procure de nombreux débouchés.

Ne considérez pas le BTS comme une fin en soi ! Les perspectives de carrière sont importantes avec un BTS puisque vous pouvez mettre à jour vos aptitudes régulièrement et escalader les échelons professionnels. La continuation des études concerne un peu plus de 50 % des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur.

Continuer sa formation en France, en Europe ou à l’étranger.

Les techniciens ayant un BTS peuvent vraiment progresser dans leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient dès lors assignés à des postes de responsables dans des domaines variés comme les ressources humaines ou la gestion. Pour résumer, il faut considérer le BTS comme un tremplin qui ouvre la voie au monde professionnel tout en vous donnant la possibilité de compléter vos études si vous le désirez. Avec l’ouverture des frontières européennes, le BTS n’est pas uniquement approuvé en dehors des frontières françaises, mais il vous permet également de valider certains modules, si vous complétez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Notariat en alternance à Lyon

Les autres villes où faire votre BTS Notariat en alternance

BTS Notariat à Lyon

Consultez la liste des BTS Notariat en alternance à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières