À la recherche du BTS Multimédia en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Multimédia en alternance

en fonction :

BTS Multimédia en alternance

Gérez votre avenir dès aujourd’hui, en vous fiant à notre site. Choisir un BTS Multimédia en alternance à la place d’un autre pèsera assurément sur votre carrière ! Il n’est certes pas aisé de voir clair parmi tous les BTS Multimédia en alternance.

Après un BTS Multimédia en alternance, que faire ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme qui ouvre la porte au monde du travail 2 ans après avoir obtenu le Bac. Ce diplôme, BTS, intéresse énormément les recruteurs ; il procure divers débouchés.

Il ne faut pas supposer qu’avec un BTS en main, votre plan de carrière complètement figé. Au contraire, ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités. La poursuite d’un cursus touche un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs.

Qu’est-ce qui se cache derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?

Parmi les diplômes nationaux de niveau III il y a le BTS ou Brevet de Technicien Supérieur Multimédia. Son obtention en alternance dépend d’une épreuve terminale prenant toutefois en considération une part de contrôle continu.

Est-ce que vous souhaitez intégrer un BTS ?

Vous possédez un Bac ? Il vous est possible de vous inscrire en BTS. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, nous vous suggérons vraiment de vous référer à Diplomeo pour voir comment il est possible d’intégrer une formation en alternance. À l’inverse des idées reçues, les études ne sont pas toujours ouvertes qu’en ayant le Bac !

Les informations à connaître sur la formation BTS Multimédia en alternance

Vous renseigner comme il faut avant de choisir votre orientation professionnelle vous permettra de réussir généralement mieux dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS en alternance serait parfait pour vous ? Prenez le temps de mettre en parallèle toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision. Il n’est pas aisé de tomber sur le BTS qui vous conduira à la carrière professionnelle de rêve. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et trier les divers BTS Multimédia en alternance.

Deux ans à un rythme soutenu

Vous n’êtes définitivement pas fait pour de longues études, mais le travail que vous souhaitez entreprendre nécessite d’être qualifié ? Nous vous conseillons le BTS. Cette formation est vraisemblablement le moyen d’y arriver. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS Multimédia est spécifique, que les cours sont moins soutenus. C’est en fait le contraire, ce diplôme implique un rythme plutôt intense. En dehors des devoirs, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures. Elles sont ventilées entre les TP, les cours magistraux et les TD.

Continuer sa formation à l’étranger ou en France.

Ils peuvent préparer des masters à l’université, entrer en école de management ou en école d’ingénieurs. Aujourd’hui, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les possibilités d’embauche à l’extérieur du pays. Grâce aux équivalences du BTS, plusieurs programmes en Europe vous sont ouverts !

Consultez la liste des 14 BTS Multimédia en alternance en France

Actualité enseignement supérieur

jeune fille perplexe sur liste d'attente APB
Que faire si je suis sur liste d'attente APB ? Les établissements pour lesquels vous avez déposé des candidatures via Admission Post Bac ont émis leurs premières décisions... et vous voilà sur liste d'attente ! Diplomeo vous donne ses conseils pour y faire face !

Spécialisation du BTS Multimédia en alternance

Les villes où faire votre BTS Multimédia en alternance

Consultez la liste des 14 BTS Multimédia en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de CIFACOM - Ecole de Graphisme Audiovisuel Web et 3D
CIFACOM
Ecole de Graphisme et d'audiovisuel
Créteil
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières