À la recherche du BTS Multimédia à Marseille Aix qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Multimédia à Marseille Aix

en fonction :

BTS Multimédia à Marseille Aix

L’orientation constitue un élément décisif pour la réussite des études. Avant de vous décider, accordez-vous du temps pour comparer l’ensemble des BTS Multimédia à Marseille Aix.

Le BTS : ses avantages

Vous ne désirez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est une qualification de niveau III (Bac+2), particulièrement prisée dans le monde du travail. Sa délivrance à Marseille Aix dépend d’une épreuve finale prenant toutefois en compte du contrôle continu.

Le BTS : le chouchou des formations en deux ans d’études

Vous n’êtes résolument pas intéressé par des études interminables, mais vous aimeriez vous qualifier dans un secteur spécifique ? Le Brevet de Technicien Supérieur est potentiellement votre meilleur recours. Le Brevet de Technicien Supérieur Multimédia nécessite un rythme de travail soutenu. Au-delà des devoirs à la maison, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures, dispatchées entre les travaux pratiques, les TD et les cours magistraux.

L’admission et l’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

L’avantage du BTS est qu’il est accessible après la terminale. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous diverses conditions, de suivre ce cursus . Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les études longues ne sont absolument pas ce que vous projetez, entamez un BTS !

Ce que vous ne devriez pas ignorer avant d’opter pour un BTS Multimédia à Marseille Aix

De quelle manière pourriez-vous accroître vos chances de réussir ? Il n’est pas conseillé de vous baser sur quelques informations récupérées ici et là mais au contraire de sélectionner, entre les formations existantes la plus appropriée à vos critères et à vos aspirations. Il n’est pas simple de tomber sur le BTS qui vous fera décrocher le métier rêvé. Comptez sur Diplomeo : il fait le tri les nombreux BTS Multimédia à Marseille Aix.

Quelle carrière professionnelle lorsqu’on est titulaire d’un BTS Multimédia à Marseille Aix ?

Qui n’a jamais voulu intégrer une société deux années après avoir décroché le Baccalauréat ?

Ce qui prime aux yeux des employeurs aujourd’hui c’est un candidat enthousiaste ayant une formation pertinente. Apportant divers débouchés, cette formation intéresse d’ailleurs beaucoup les milieux économiques.

Pour preuve, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont poursuivi leurs études afin de les conduire vers une carrière plus excitante.

Quelles poursuites d’études après un BTS ?

L’université, les écoles de commerce et les écoles d’ingénieurs sont des possibilités pour ces étudiants. Le BTS donne droit à plus de cent points à l’European Credit Transfer System ou ECTS. Voilà qui se révèle particulièrement avantageux pour les étudiants projetant de continuer leur formation à l’étranger.

Consultez la liste des 8 BTS Multimédia à Marseille Aix

Actualités enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.

Spécialisation du BTS Multimédia à Marseille Aix

Consultez la liste des 8 BTS Multimédia à Marseille Aix

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières