À la recherche du BTS Mode en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Mode en apprentissage

en fonction :

BTS Mode en apprentissage

L’orientation est un élément essentiel dans la réussite des études. Mais comment faire pour choisir parmi tous les BTS Mode en apprentissage ?

Ce que vous ne devez pas ignorer avant de choisir un BTS Mode en apprentissage

Vous informer convenablement avant de prendre une décision quant à votre orientation professionnelle vous permettra de vous épanouir davantage dans la vie active. Vous pensez qu’un BTS en apprentissage serait certainement parfait pour vous ? Prenez le temps de confronter les différentes possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire votre choix. Renseignez-vous sur les avantages et les désavantages de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Mode en apprentissage.

Avec deux années d’études seulement, le BTS est de loin le favori des formations

Vous n’êtes absolument pas séduit par des études interminables, mais la profession que vous souhaiteriez entreprendre demande une qualification ? Le Brevet de Technicien Supérieur est probablement la solution pour y accéder. Ce n’est pas vraiment parce qu’un BTS Mode est spécifique, que l’emploi du temps des étudiants s’en trouve moins dense. Bien au contraire, ces études requièrent un rythme plutôt intense. Le BTS offre aux étudiants des cours variés enseignés tout au long de la semaine, qui peut compter un peu plus de 30 heures. Les cours communs nécessitent rigueur et assiduité. Les TD et TP sont le moment idéal pour mettre en pratique les notions enseignées pendant les cours généraux. Enfin, le sérieux des candidats sera évalué grâce à diverses taches individuelles.

Découvrez à présent quel peut être votre avenir professionnel avec un BTS Mode en apprentissage

Les longues études ne sont vraiment plus à la mode à notre époque

Le BTS est un diplôme ouvrant la voie au monde du travail. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration parfaite de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

La poursuite de vos études

Motivés par des perspectives plus avantageuses, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’élargir leurs compétences en poursuivant leurs études.

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Dans les diplômes de niveau III (Bac+2) il y a le BTS Mode. De nombreux candidats sont souvent intéressés par les formations au BTS, car elles leur donnent la possibilité d’être évalués par un contrôle continu et pas strictement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Souhaitez-vous intégrer un BTS ?

Si vous possédez le Bac, vous êtes en mesure de vous inscrire en BTS. Poursuivre un BTS sans le Bac est possible avec un projet professionnel et des capacités de travail. Contrairement à ce que l’on croit souvent, étudier n’est pas ouvert qu’aux titulaires d'un Bac !

Poursuivre ses études ?

Les techniciens ayant un BTS peuvent évoluer dans leur carrière en complétant ce cursus. Ils se voient dès lors attribuer des postes de cadres dans des domaines variés comme la comptabilité, la finance ou les ressources humaines. En résumé, il faut considérer le BTS comme un tremplin qui ouvre la voie au monde professionnel tout en étant souple si vous souhaitez continuer vos études. À notre époque, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les opportunités d’embauche en dehors des frontières francophones. Grâce aux équivalences du BTS, de multiples programmes en Europe vous sont accessibles !

Consultez la liste des 7 BTS Mode en apprentissage en France

Spécialisations des BTS Mode en apprentissage

Les villes où faire votre BTS Mode en apprentissage

Consultez la liste des 7 BTS Mode en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières