À la recherche du BTS Mode à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Mode à Tours

en fonction :

BTS Mode à Tours

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain. En effet, vos souhaits de poursuivre des études, vos passions et vos aptitudes ne sont que certains des critères à considérer au cours de votre orientation. Vous a-t-on déjà parlé du BTS Mode à Tours ? Vous êtes-vous informé sur les nombreuses écoles proposant cette formation en 2 ans ?

Après un BTS Mode à Tours, que faire ?

Qui n’a jamais souhaité entrer sur le marché du travail 2 années après l’obtention du Bac ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme permettant l’entrée sur le marché du travail 2 ans après l’obtention du Bac. Les directeurs d’entreprises encouragent vraiment les étudiants à se former directement et rapidement, comme en BTS.

Le Brevet de Technicien Supérieur permet également la poursuite des études. La continuation des études touche 53 % des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur.

Voyez maintenant ce qui se cache derrière le BTS

Les longues études ne sont décidément pas l’idéal pour vous ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), très appréciée aux dires des employeurs. Un contrôle continu et une épreuve terminale comptent pour son obtention à Tours.

Le BTS : la star des formations en 2 années d’études

La longueur des études d’un BTS est de deux ans dans un lycée ou une école à Tours. Ce n’est pas vraiment parce que le BTS Mode est spécifique, que les cours sont moins soutenus. C’est bien l’opposé, ce sont des études qui impliquent un rythme de travail plutôt intense. Une semaine en BTS comptabilise environ 30 heures et une quantité de cours échelonnés au cours de la semaine. Les cours magistraux nécessitent organisation et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour appliquer les notions enseignées lors des cours généraux. Finalement, le savoir des étudiants sera jugé par divers exercices personnels.

BTS : une formation post-bac

Les BTS sont accessibles aux titulaires d’un bac. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, connectez-vous à Diplomeo pour voir comment il est possible d’intégrer une formation . Les étudiants et les travailleurs voulant changer de voie peuvent être acceptés en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation s’adresse en majorité aux terminales.

BTS Mode à Tours : informez-vous avant de vous décider

Comment augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses, choisissez soigneusement parmi les formations offertes. Renseignez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Mode à Tours.

Poursuivre ses études ?

Commencer à travailler après un BTS n’est pas la seule option. Que pensez-vous d’intégrer des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? À notre époque, il faut savoir être prêt à se tourner vers les perspectives d’embauche en dehors de l’hexagone. Grâce aux équivalences du BTS, vous pouvez poursuivre vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des BTS Mode à Tours

Spécialisation du BTS Mode à Tours

Consultez la liste des BTS Mode à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières