À la recherche du BTS Mode à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Mode à Rennes

en fonction :

BTS Mode à Rennes

Vous concevez que préparer ses débuts dans le monde du travail n’est pas quelque chose qui se produit en une journée. En effet, vos souhaits de continuer des études, vos centres d’intérêt et vos aptitudes sont des paramètres à prendre en considération dans votre orientation. Avant de prendre votre décision, accordez-vous un moment pour analyser l’ensemble des BTS Mode à Rennes.

Découvrez ici ce qui se cache derrière la filière du BTS

Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (de niveau 3), extrêmement apprécié dans le monde du travail. Le BTS est une formation relativement flexible et pertinente, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir à Rennes, la qualification s’appuie par ailleurs sur un contrôle tout au long de l’année.

Quel avenir professionnel lorsqu’on a un BTS Mode à Rennes en poche ?

De nos jours, il n’est plus question d’étudier pendant de longues années

Ce qui importe aux yeux des employeurs c’est une formation adéquate. Les professionnels de l’orientation recommandent davantage aux jeunes de se former rapidement et directement, comme en BTS.

L’avantage avec un BTS est qu’il donne accès à diverses possibilités et votre carrière professionnelle n’est pas vraiment figée. 53 % des détenteurs d’un BTS choisissent de continuer leur cursus.

Pour qui est fait le BTS ?

Les BTS sont accessibles aux titulaires d’un baccalauréat. Poursuivre un BTS sans être bachelier est quelquefois possible avec de la motivation et des facultés de travail. Les étudiants et les travailleurs ont la possibilité d’être accueillis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation intéresse en majorité les élèves de terminale.

Deux années et un rythme soutenu

Vous n’êtes absolument pas séduit par des études interminables, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un secteur particulier ? Le Brevet de Technicien Supérieur est probablement le moyen d’y arriver. Un rythme vraiment intensif s’impose en BTS Mode. Une semaine en BTS compte une trentaine d’heures et une quantité de cours enseignés tout au long de la semaine. Les cours généraux exigent rigueur et assiduité. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment idéal pour mettre en pratique la théorie enseignée durant les cours magistraux. Au final, les capacités des candidats seront testées au travers de divers exercices personnels.

Toutes les informations à connaître sur la formation BTS Mode à Rennes

Les candidats qui s’informent sérieusement avant de choisir leur orientation professionnelle réussissent alors bien mieux dans la vie active. Vous envisagez de décrocher un BTS ? Prenez le temps de mettre en parallèle toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Informez-vous sur les points faibles et les points forts de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS Mode à Rennes.

Que faire après un BTS ?

L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce sont des possibilités pour ces étudiants. Pour les candidats qui souhaitent poursuivre leur formation à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS Mode à Rennes

Actualité enseignement supérieur

jeune homme perplexe
Que faire sans BTS ? Conseils pour ceux qui ont raté leur BTS ! Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu. Si vous vous sentez perdu et manquez désormais d’inspiration vis-à-vis de votre futur professionnel, Diplomeo vous aide à trouver de nouvelles perspectives pour la rentrée prochaine !

Spécialisation du BTS Mode à Rennes

Consultez la liste des BTS Mode à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières