À la recherche du BTS Mode à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Mode à Lyon

en fonction :

BTS Mode à Lyon

Vous concevez que préparer sa carrière professionnelle n’est pas quelque chose qui se produit en un jour. En effet, vos passions, vos centres d’intérêt et vos envies de continuer des études ne sont que certains des critères à considérer au cours de votre orientation. Il s’avère important de prendre le temps d’étudier tous les BTS Mode à Lyon avant de finaliser votre choix.

BTS Mode à Lyon : informez-vous avant de prendre votre décision

Vous renseigner sérieusement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous aidera à connaître une plus grande réussite dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS serait parfait pour vous ? Très bien mais malgré cela, pensez à prendre le temps de confronter toutes les possibilités qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Il n’est pas facile de tomber sur le BTS qui vous mènera à la profession rêvée. Diplomeo peut certainement vous aider à trier les nombreux BTS Mode à Lyon.

Le BTS : star des formations en 2 ans d’études

Le temps du cursus en BTS est de deux ans en lycée ou en école à Lyon. N’allez pas envisager plus longtemps que sous prétexte que la formation BTS Mode est spécifique, les cours sont plus légers pour autant ! En dehors des devoirs et des projets à rendre, prévoyez un peu plus de trente heures de cours. Celles-ci sont réparties entre les travaux pratiques, les cours magistraux et les travaux dirigés.

Le BTS Mode, un diplôme national

Vous avez décidé de vous lancer dans une filière particulière et pour cela, vous avez besoin d’un diplôme de niveau Bac+2 (de niveau III) ? Savez-vous que le BTS est une formation plutôt courte parfaitement adaptée ? Sa délivrance à Lyon dépend d’un examen final intégrant cependant une part de contrôle continu.

Les possibilités à l’issue du BTS Mode à Lyon ?

Les portes du marché du travail

La recherche directe d’un travail est possible 2 ans après l’obtention du Baccalauréat avec un BTS. Les directeurs d’entreprises conseillent davantage aux étudiants de se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, on peut en outre continuer ses études. Si vous souhaitez faire évoluer votre carrière, faites comme les 53 % d’employés qui ont repris leur formation pour propulser l’accès à leur futur métier. l’accès à leur future profession.

Séduit par le BTS ? Découvrez de quelle façon s’y préparer

Les personnes qui ont décroché leur bac ont accès à un BTS. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, référez-vous à Diplomeo pour examiner comment il est possible d’accéder à une formation . Vous souhaitez changer d’emploi ? Les longues études ne sont absolument pas l’idéal pour vous ? Entamez un BTS !

Que faire après ces 2 années d’études ?

Travailler après un BTS n’est pas l’unique option. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un métier et que vous songez à approfondir vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Pour ceux désirant continuer leur cursus à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de 100 points européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des 10 BTS Mode à Lyon

Spécialisations des BTS Mode à Lyon

Consultez la liste des 10 BTS Mode à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Lim'Art
Lim'Art
Ecole des métiers d'art
Lyon
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières