À la recherche du BTS Mode à Angers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Mode à Angers

en fonction :

BTS Mode à Angers

Vous imaginez bien que préparer son entrée dans le monde du travail ne se fait pas instantanément. En effet, vos souhaits de poursuivre des études et vos centres d’intérêt ne sont que certains des paramètres à prendre en compte dans votre orientation. Il s’avère nécessaire d’examiner l’ensemble des BTS Mode à Angers avant de vous décider.

Que devez-vous savoir avant de vous lancer dans un BTS Mode à Angers ?

Les lycéens qui cherchent un maximum de précisions avant de choisir leur orientation professionnelle s’épanouissent alors davantage dans la vie active. Vous pensez qu’un BTS serait sûrement parfait pour vous ? Vous n’avez certainement pas tort, mais pensez à bien mettre en parallèle toutes les possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Comment faire la différence entre deux BTS ou BTS Mode à Angers ? Tout est expliqué de façon précise sur notre site.

BTS : une formation post-bac

Si vous avez le Bac, vous avez la possibilité de vous inscrire en BTS. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous suggérons de parcourir Diplomeo pour voir comment il est possible d’accéder à une formation . Vous songez à changer d’activité professionnelle ? Si les longues études ne sont pas ce que vous prévoyez, étudiez en BTS !

2 ans à un rythme intensif

Inutile de disposer d’un Master 2 pour décrocher certains métiers : grâce au BTS, vous mettez toutes les chances de votre côté afin de trouver du travail et en deux ans d’études ! Ce n’est pas vraiment parce que la formation BTS Mode est spécifique, que le programme des étudiants est moins soutenu. Bien au contraire, ce sont des études qui demandent un rythme de travail plutôt intense. On prévoit qu’une semaine en BTS compte un peu plus de 30 heures et des cours variés répartis au cours de la semaine. Les cours généraux nécessitent assiduité et organisation. Les TD et TP sont le moment idéal pour appliquer les notions évoquées durant les cours communs. Finalement, le sérieux des étudiants sera mesuré au travers de diverses taches individuelles.

Voyez maintenant ce que vous pouvez attendre d’une formation BTS Mode à Angers !

Avez-vous un jour songé à intégrer une société 2 ans après avoir obtenu le Bac ?

Ce qui est primordial aux yeux des employeurs de nos jours c’est une formation pertinente. Les patrons d’entreprises recommandent davantage aux jeunes de se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.

Débutez par un BTS, néanmoins vous n’êtes pas condamné à vous arrêter là ! Les perspectives de carrière sont très grandes grâce au BTS , car vous pouvez tout à fait mettre à jour vos aptitudes constamment et progresser dans les échelons professionnels. Il est peut-être important de vous signaler qu’environ la moitié des techniciens reprennent leur formation dans l’idée de booster leur carrière professionnelle.

Le Brevet de Technicien Supérieur, un diplôme national

Les longues études ne sont clairement pas ce que vous envisagez ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau III), très appréciée aux dires des recruteurs. De nombreux étudiants sont en général convaincus par les formations au BTS, car celles-ci leur permettent d’être évalués en contrôle continu et pas juste à l’issue d’un examen à la fin des études.

Et ensuite ?

Trouver du travail n’est pas la seule option avec un BTS. Que pensez-vous de rejoindre des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous attire ? Enfin, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de 100 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est vraiment avantageux pour les candidats qui souhaitent poursuivre leur formation ailleurs en Europe.

Consultez la liste des BTS Mode à Angers

Spécialisations des BTS Mode à Angers

Consultez la liste des BTS Mode à Angers

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières