À la recherche du BTS Mécanique en apprentissage à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Mécanique en apprentissage à Nantes

en fonction :

BTS Mécanique en apprentissage à Nantes

Le choix du cursus reste un élément décisif dans la réussite des études. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Mécanique en apprentissage à Nantes ? Est-ce que vous avez examiné les nombreux établissements proposant ce diplôme de niveau bac+2 ?

Voyons rapidement ce qu’est la filière du BTS

Parmi les diplômes nationaux de niveau 3 il y a le Brevet de Technicien Supérieur Mécanique. Un contrôle continu et une épreuve terminale permettent son obtention en apprentissage à Nantes.

Découvrez ce que le BTS Mécanique en apprentissage à Nantes réserve !

Le BTS est une qualification professionnelle permettant l’entrée sur le marché du travail 2 années après avoir obtenu le Bac. Les professionnels du métier poussent vraiment les étudiants à se former de manière pertinente et directe, comme en BTS.

Que faire à la suite d’un BTS ?

Afin de booster leur carrière, près de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études.

L’admission en Brevet de Technicien Supérieur

L’atout du BTS est qu’il est ouvert dès la fin du lycée. Les personnes qui ne sont pas titulaires d’un bac peuvent, sous diverses conditions, accéder à ce diplôme en apprentissage. À l’inverse de ce qu’on croit communément, continuer ses études n’est pas accessible qu’en ayant le Bac !

Toutes les infos à connaître sur le BTS Mécanique en apprentissage à Nantes

Ne cherchez-vous pas à augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements recueillis ici et là, choisissez en parfaite connaissance entre les options existantes. Comment faire la différence entre tous les BTS ou BTS Mécanique en apprentissage à Nantes ? Tout est détaillé sur notre site.

2 années à un rythme intensif

La longueur des études d’un BTS en apprentissage est de deux années dans un lycée ou une école à Nantes. N’allez pas supposer plus longtemps que parce que la formation BTS Mécanique est spécialisée, les cours sont moins soutenus pour autant... On estime qu’une semaine en BTS compte environ 30 heures et des cours variés auxquels les étudiants assistent au cours de la semaine. Les cours généraux exigent rigueur et assiduité. Les TD et TP sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours généraux. Au final, le sérieux des étudiants sera testé via divers exercices individuels.

Que faire après un BTS ?

Les étudiants peuvent le faire à l’université en préparant des masters, entrer en école d’ingénieurs ou encore en école de commerce. Pour ceux désirant poursuivre leurs études à l’étranger, il faut savoir que le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de plus de 100 crédits à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des BTS Mécanique en apprentissage à Nantes

Spécialisation du BTS Mécanique en apprentissage à Nantes

BTS Mécanique à Nantes

Consultez la liste des BTS Mécanique en apprentissage à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières