À la recherche du BTS Mécanique en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Mécanique en apprentissage

en fonction :

BTS Mécanique en apprentissage

Le succès de vos études et le début de votre vie professionnelle découlent généralement du choix que vous aurez fait au cours de votre cursus scolaire. Il est aisé de ne pas s’y retrouver entre tous les BTS Mécanique en apprentissage.

Le BTS : ses avantages

Un BTS Mécanique fait partie des diplômes Bac+2. Un contrôle continu et une épreuve terminale comptent pour son obtention en apprentissage .

Tout ce qu’il est nécessaire de savoir sur la formation BTS Mécanique en apprentissage

Vous informer comme il faut avant de choisir votre orientation professionnelle vous donnera la possibilité de vous épanouir davantage dans la vie active. Vous songez à un BTS en apprentissage ? Très bien mais malgré tout, pensez à prendre le temps de mettre en parallèle les différentes opportunités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant d’arrêter une décision. Vous ne comprenez absolument pas la différence entre tous les BTS ou BTS Mécanique en apprentissage ? Nous avons justement détaillé tout cela sur notre site.

Avec deux années d’études, le BTS est certainement la star des formations

Le temps du cursus en BTS en apprentissage est de deux années en lycée ou en école . Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en songez pas moins des étudiants inscrits en BTS Mécanique. L’emploi du temps est bien rempli lors de ces deux années. Au-delà des devoirs, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures, dispatchées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les TP.

BTS : qui peut prétendre à cette formation ?

Les élèves ayant obtenu leur baccalauréat peuvent prétendre à un Brevet de Technicien Supérieur. Pas de diplôme ? Ce n’est pas nécessairement un handicap pour suivre un BTS. Votre projet professionnel peut être un atout capital. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues études ne sont décidément pas ce que vous prévoyez ? Engagez-vous vers un BTS !

Après le BTS Mécanique en apprentissage, que faire ?

À cause de toutes les difficultés qui se posent pour trouver un travail, il est recommandé de trouver une formation appropriée et de penser aux possibilités d’embauche relativement tôt. Les professionnels de l’orientation recommandent davantage aux étudiants de se former directement et rapidement, comme en BTS.

Avec un BTS votre parcours est loin d’être figé, étant donné que vous avez la possibilité de vous éduquer sans cesse et progresser dans les échelons professionnels. En réalité, 53 % des techniciens supérieurs poursuivent leur cursus.

Continuer ces études en France ou à l’étranger.

Travailler tout de suite à la sortie du BTS n’est pas la seule option. Que penseriez-vous d’intégrer des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Pour finir, le BTS engendre plus de cent points à l’European Credit Transfer System ou ECTS. Voilà qui est particulièrement avantageux pour ceux qui désirent continuer leur cursus à l’étranger.

Consultez la liste des 71 BTS Mécanique en apprentissage en France

Actualités enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.

Consultez la liste des 71 BTS Mécanique en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de IFA Robert Delorozoy
IFA Robert Delorozoy
Centre de formation d'apprentis
Versailles
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières