À la recherche du BTS Mécanique à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Mécanique à Tours

en fonction :

BTS Mécanique à Tours

Vous concevez que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se produit instantanément. En effet, vos capacités, vos centres d’intérêt et vos passions ne sont que certains des facteurs à prendre en compte dans votre orientation. Prenez le temps de comparer l’ensemble des BTS Mécanique à Tours avant de faire votre choix.

Voyez ici tout ce que vous pouvez espérer en poursuivant un BTS Mécanique à Tours !

À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est recommandé de trouver une formation pertinente et de considérer sa carrière soigneusement. Ce diplôme est apprécié des acteurs économiques et procure de nombreux débouchés.

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont complété ce diplôme pour les conduire vers une carrière professionnelle plus excitante.

Deux années à un rythme intensif

Vous pouvez tout à fait trouver du travail grâce au Brevet de Technicien Supérieur, après 2 ans d’études. Un Brevet de Technicien Supérieur Mécanique impose un rythme plutôt intensif. En plus des devoirs à la maison, prévoyez 30 à 33 heures de cours, réparties entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les TD.

BTS : qui peut y accéder ?

Dès lors que vous avez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Visitez Diplomeo. Il n’est pas dit que vous ne puissiez pas accéder à une formation . À l’inverse de ce qu’on croit habituellement, les études ne sont pas toujours accessibles qu’en ayant le Bac !

Les précisions à connaître sur le BTS Mécanique à Tours

Vous a-t-on dit comment augmenter vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements puisés ici et là, faites plutôt un choix éclairé parmi les alternatives offertes. Il n’est pas facile de dénicher le BTS qui vous fera décrocher l’activité professionnelle idéale. Comptez sur Diplomeo : il trie les différents BTS Mécanique à Tours.

Un diplôme reconnu : le BTS

Le Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, Mécanique figure parmi les diplômes de niveau 3, c’est-à-dire Bac+2. L’avantage du BTS est non seulement sa flexibilité et sa pertinence, la qualification à Tours ne se base pas seulement sur l’examen final, mais également sur le contrôle continu.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce sont des possibilités pour ces étudiants. Grâce à l’Union Européenne, le BTS est non seulement accepté à l’extérieur du pays, mais vous pouvez dans certains cas valider certains crédits, si vous complétez votre parcours scolaire dans un autre pays européen.

Consultez la liste des BTS Mécanique à Tours

Spécialisations des BTS Mécanique à Tours

Consultez la liste des BTS Mécanique à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières