À la recherche du BTS Mécanique à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Mécanique à Rennes

en fonction :

BTS Mécanique à Rennes

Le succès de vos études et le lancement de votre vie professionnelle résultent le plus souvent du choix que vous aurez réalisé au cours de votre cursus scolaire. Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS Mécanique à Rennes ? Est-ce que vous avez pris le temps de vérifier quelles écoles proposent ce diplôme en 2 ans ?

Découvrez les points forts du BTS

Vous voulez travailler dans une filière particulière qui exige un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Formation courte et vraiment adaptée, le BTS peut être le diplôme qu’il vous faut. L’avantage du BTS n’est pas uniquement sa pertinence et sa courte durée, la qualification à Rennes ne s’appuie pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur le contrôle continu.

Avec deux ans d’études seulement, le BTS est bien le chouchou des formations

Vous n’êtes définitivement pas intéressé par des années d’études, mais la profession que vous aimeriez exercer requiert une qualification ? Nous vous suggérons le BTS. Cette formation est vraisemblablement votre meilleur recours. Un Brevet de Technicien Supérieur Mécanique réclame un rythme assez intensif. Cette formation englobe autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures, partagées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les TP. Et tout cela sans compter, cela va de soi, les devoirs à la maison et les projets à rendre.

Découvrez maintenant ce que le BTS Mécanique à Rennes réserve !

L’entrée dans le monde du travail est possible 2 ans après avoir décroché le Bac avec un BTS. Apportant divers débouchés, ce diplôme intéresse particulièrement les milieux économiques.

Il ne faut pas penser qu’avec un BTS, votre carrière est figée. C’est tout à fait l’inverse : il est possible de considérer de nombreuses possibilités. 53 % des techniciens supérieurs continuent leur cursus.

Que devez-vous savoir avant de vous lancer dans un BTS Mécanique à Rennes ?

Les lycéens qui s’informent sérieusement avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle réussissent alors infiniment mieux dans la vie active. Vous pensez vous diriger vers un BTS ? Prenez le temps de mettre en parallèle les différentes possibilités qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision. Renseignez-vous donc sur les points forts et les points faibles de chaque BTS sur Diplomeo en prenant connaissance de la liste des BTS Mécanique à Rennes.

À qui convient le BTS ?

Les élèves ayant décroché leur bac ont accès à un BTS. Sous certaines conditions, cette formation est néanmoins accessible aux personnes qui ne sont pas détenteurs d’un bac. Vous souhaitez changer de travail ? Les études longues ne sont pas ce que vous prévoyez ? Songez au BTS !

Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?

Trouver du travail n’est pas la seule option avec un BTS. Si vous avez découvert une passion pour un métier et que vous songez à augmenter vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Aujourd’hui, il faut savoir être polyvalent et accepter les perspectives de travail en dehors de la France. Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, de multiples programmes européens vous sont envisageables !

Consultez la liste des 14 BTS Mécanique à Rennes

Consultez la liste des 14 BTS Mécanique à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières