À la recherche du BTS Marketing par VAE qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Marketing par VAE

en fonction :

BTS Marketing par VAE

L’orientation est un élément fondamental pour la réussite des études. Avant de finaliser votre choix, prenez le temps de comparer tous les BTS Marketing par VAE .

La durée, le rythme et l’organisation des études

Vous n’êtes absolument pas fait pour de grandes études, mais la fonction que vous aimeriez entreprendre exige un diplôme ? Nous vous suggérons le Brevet de Technicien Supérieur. Cette formation est peut-être votre meilleur recours. Le Brevet de Technicien Supérieur Marketing impose un rythme plutôt soutenu. Le BTS offre aux candidats une variété de cours auxquels les étudiants participent tout au long de la semaine, que l’on estime à une trentaine d’heures. Les cours communs exigent assiduité et organisation. Les TD et TP sont le moment parfait pour appliquer la théorie enseignée durant les cours généraux. Au final, les connaissances des étudiants seront testées au travers de diverses taches individuelles.

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Dans les diplômes de niveau III on trouve le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Marketing. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS Marketing par VAE par exemple, sont-elles séduisantes pour les étudiants ? Car leurs capacités sont évaluées par un contrôle continu et pas exclusivement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Après un BTS Marketing par VAE, que faire ?

Aujourd’hui, il n’est pas franchement envisageable d’étudier pendant des décennies

Le BTS est un diplôme permettant la recherche d’un travail deux années après avoir obtenu le Bac. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve généralement assez vite un poste.

Il ne faut pas croire qu’avec un BTS en main, votre plan de carrière complètement figé. C’est en fait l’opposé : il est possible de considérer de nombreuses possibilités. Il est peut-être utile de vous signaler qu’en moyenne 53 % des employés poursuivent leurs études dans l’idée de booster l’accès à leur futur emploi.

Avez-vous déjà projeté d’intégrer un BTS ?

Vous possédez le Bac ? Vous avez par conséquent la possibilité de vous inscrire en BTS. Poursuivre un BTS sans le Bac est parfois possible avec des ambitions, un plan de carrière et des facultés de travail. Vous songez à changer de profession ? Si les études longues ne sont absolument pas l’idéal pour vous, lancez-vous dans un BTS !

S’informer avant de choisir votre BTS Marketing par VAE

Les étudiants qui cherchent un maximum de renseignements avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent ensuite beaucoup mieux dans la vie active. Vous comptez décrocher un BTS par VAE ? Prenez donc le temps de comparer les différentes possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de prendre une décision. Il n’est pas simple de tomber sur le cursus qui vous fera décrocher la carrière professionnelle idéale. Diplomeo peut cependant vous aider à faire le tri entre les différents BTS Marketing par VAE.

Que faire après un BTS ?

Ils peuvent le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, entrer en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Grâce à l’Union Européenne, le BTS n’est pas uniquement accepté à l’extérieur du pays, mais vous pouvez également valider certains acquis, si vous complétez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des BTS Marketing par VAE en France

Actualité enseignement supérieur

Carré sur un clavier
Quels sont les métiers qui recrutent dans le e-commerce ? L’ère numérique a propulsé le secteur du commerce en ligne, dit « e-commerce ». Secteur attractif et en perpétuelle croissance, le e-commerce est porteur d’avenir et d’emplois. Il recrute dans les métiers de l’informatique, du marketing et du transport.

La ville où faire votre BTS Marketing par VAE

Consultez la liste des BTS Marketing par VAE en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières