À la recherche du BTS Marketing en CIF à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Marketing en CIF à Lille

en fonction :

BTS Marketing en CIF à Lille

Vous imaginez bien que préparer ses débuts dans le monde du travail ne se réalise pas du jour au lendemain. En effet, vos passions, vos capacités et vos centres d’intérêt sont des facteurs à prendre en compte dans votre orientation. Il est parfois difficile d’y voir clair entre tous les BTS Marketing en CIF.

Prêt à vous lancer dans un BTS ? Découvrez maintenant de quelle façon s’y préparer

L’atout du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire après la terminale. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous certaines conditions, de suivre ce diplôme en CIF. À l’inverse des idées reçues, étudier n’est pas accessible qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Un diplôme national : le BTS

Le BTS Marketing consiste en un diplôme national de niveau 3 (Bac+2). Sa délivrance en CIF à Lille dépend d’une épreuve finale qui intègre cependant une part de contrôle continu.

Ce que vous ne devez pas ignorer avant d’opter pour un BTS Marketing en CIF à Lille

Vous documenter sérieusement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous donnera la possibilité de vous épanouir davantage dans la vie active. Vous comptez vous orienter vers un BTS en CIF ? Pensez à bien mettre en parallèle toutes les possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Il n’est pas facile de dénicher la formation qui vous fera décrocher la profession rêvée. Appuyez-vous sur Diplomeo : il fait le tri les nombreux BTS Marketing en CIF à Lille à votre place.

Deux années et un rythme soutenu

Vous n’êtes absolument pas fait pour des années d’études, mais le travail que vous aimeriez exercer exige une qualification ? Avez-vous déjà songé au Brevet de Technicien Supérieur ? Cette formation est vraisemblablement le moyen d’y parvenir. Un Brevet de Technicien Supérieur Marketing réclame un rythme de travail intensif. Une semaine moyenne en BTS compte environ 30 heures et des cours variés répartis au cours de la semaine. Les cours magistraux réclament aux étudiants assiduité et rigueur. Les TD et TP sont le moment idéal pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours communs. Finalement, les connaissances des candidats seront évaluées par diverses taches individuelles.

Que faire après un BTS Marketing en CIF à Lille ?

L’ouverture sur le monde du travail

Etant donné toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un travail, il est nécessaire de considérer son avenir professionnel consciencieusement et de sélectionner une formation pertinente. Les patrons d’entreprises poussent de plus en plus les jeunes à se former directement et rapidement, comme en BTS.

Il ne faut pas croire qu’avec un BTS, votre carrière professionnelle est figée. Au contraire, il est possible d’envisager de nombreuses possibilités. 53 % des détenteurs d’un BTS décident de poursuivre leurs études.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Travailler directement après un BTS n’est pas la seule option qui s’offre à vous. Si vous avez trouvé une passion pour un métier et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière universitaire. Êtes-vous intéressé par les perspectives d’embauche à l’extérieur du pays ? Grâce aux équivalences du BTS, de nombreux programmes en Europe vous sont ouverts !

Consultez la liste des BTS Marketing en CIF à Lille

Notre actualité sur le thème BTS

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.

L‘autre ville où faire votre BTS Marketing en CIF

BTS Marketing à Lille