À la recherche du BTS Marketing à Poitiers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Marketing à Poitiers

en fonction :

BTS Marketing à Poitiers

La réussite de vos études et le début de votre vie professionnelle dépendent en grande partie de votre orientation initiale. Avez-vous déjà songé à poursuivre en BTS Marketing à Poitiers ? Est-ce que vous avez comparé les différents établissements proposant cette formation ?

Que devez-vous considérer avant de vous lancer dans votre BTS Marketing à Poitiers ?

Il est indispensable de se donner assez de temps pour choisir scrupuleusement la formation professionnelle que l’on va suivre. Les cours dépendent parfois d’un établissement : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Il n’est pas aisé de tomber sur le BTS qui vous conduira au métier parfait. Comptez sur Diplomeo : ce site internet trie tous les différents BTS Marketing à Poitiers pour vous.

Prêt à poursuivre un BTS ? Découvrez avec nous ce qu’il faut faire

L’atout du BTS est par ailleurs qu’il est accessible à la fin du lycée. Même si vous n’êtes pas titulaire du Bac, renseignez-vous sur Diplomeo pour découvrir comment il est possible de vous inscrire à une formation . Les adultes et les étudiants désirant changer de voie peuvent être admis en BTS, même si cette formation intéresse avant tout les terminales.

Découvrez avec nous les points forts du BTS

Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), extrêmement prisée aux dires des employeurs. Un contrôle continu et surtout une épreuve finale entrent en compte dans son obtention à Poitiers.

Que faire après un BTS Marketing à Poitiers ?

Le BTS est un diplôme permettant l’entrée dans le monde du travail 2 ans après l’obtention du Bac. Ce diplôme, BTS, est du reste très apprécié des acteurs économiques et fournit de nombreux débouchés.

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, il est en outre envisageable d’aller au-delà dans ses études. Si vous souhaitez faire évoluer votre carrière, suivez les 53 % de professionnels qui ont progressé dans leur formation et boosté l’accès à leur future profession. l’accès à leur futur métier.

Tout ce qu’il vous faut absolument savoir avant de vous lancer dans un Brevet de Technicien Supérieur

Vous n’êtes vraiment pas séduit par des années d’études, mais la profession que vous aimeriez entreprendre implique d’être qualifié ? Avez-vous pensé au BTS ? Cette formation est probablement la solution pour y accéder. Un rythme assez soutenu est exigé en Brevet de Technicien Supérieur Marketing. En dehors des devoirs, il faut totaliser autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures. Elles sont partagées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les TP.

Et ensuite ? Qu’est-il possible de faire ?

Travailler tout de suite après un BTS n’est pas la seule option à considérer. Que pensez-vous d’intégrer une filière universitaire pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Avec l’Union Européenne, le BTS est de nos jours non seulement reconnu à l’étranger, mais il vous permet par ailleurs de valider certains crédits, surtout grâce aux points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un autre pays européen.

Consultez la liste des BTS Marketing à Poitiers

Actualité enseignement supérieur

Carré sur un clavier
Quels sont les métiers qui recrutent dans le e-commerce ? L’ère numérique a propulsé le secteur du commerce en ligne, dit « e-commerce ». Secteur attractif et en perpétuelle croissance, le e-commerce est porteur d’avenir et d’emplois. Il recrute dans les métiers de l’informatique, du marketing et du transport.

Consultez la liste des BTS Marketing à Poitiers

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières