À la recherche du BTS Marketing à La Rochelle qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Marketing à La Rochelle

en fonction :

BTS Marketing à La Rochelle

Organisez votre avenir en consultant notre site internet. Préférer un BTS Marketing à La Rochelle à la place d’un autre influencera votre carrière ! Accordez-vous du temps pour analyser l’ensemble des BTS Marketing à La Rochelle avant de vous décider.

Quels sont les avantages du BTS ?

Les longues études ne sont vraiment pas ce que vous envisagez ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’un diplôme national de niveau Bac+2 (de niveau 3), très apprécié aux dires des employeurs. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS Marketing à La Rochelle par exemple, intéressent-elles les candidats ? Car leurs connaissances sont évaluées tout au long de l’année et pas exclusivement à l’issue d’un examen à la fin des études.

Ce que vous ne devez pas ignorer avant de choisir votre BTS Marketing à La Rochelle

Ne cherchez-vous pas à augmenter vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous contenter de quelques renseignements recueillis ici et là mais au contraire, choisir parmi toutes les options offertes celle qui convient à vos contraintes et à vos souhaits. Il n’est pas aisé de tomber sur le BTS qui vous mènera au poste parfait. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et trier les différents BTS Marketing à La Rochelle.

Avec deux années d’études, le BTS est absolument la star des formations

Le temps des études d’un BTS est de deux années en lycée ou en école à La Rochelle. Vous croyez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université travaillent dur ? Détrompez-vous. En BTS, les cours sont assez soutenus lors de ces 2 années. Au-delà des devoirs, il faut totaliser autant d’heures de cours qu’en terminale, soit environ trente heures. Elles sont réparties entre les travaux pratiques, les travaux dirigés et les cours magistraux.

L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

Si vous possédez le Bac, vous avez la possibilité de vous inscrire en BTS. Même si vous ne disposez pas du Bac, visitez Diplomeo pour voir comment il est possible d’intégrer une formation . Les études ne sont pas ouvertes qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit souvent.

Que faire à l’issue du BTS Marketing à La Rochelle ?

Qui n’a jamais cherché à intégrer une entreprise deux ans après avoir décroché le Bac ?

Ce que les employeurs recherchent plus que tout c’est un candidat sérieux. Les employeurs poussent de plus en plus les étudiants à se former de manière directe et rapide, comme en suivant un BTS.

Comment rebondir au-delà du BTS ?

Attirés par des perspectives plus intéressantes, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur parcours en continuant leurs études.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

L’université, les écoles de commerce et les écoles d’ingénieurs constituent des voies possibles pour ces étudiants. Grâce à l’Union Européenne, le BTS est non seulement reconnu en dehors de la France, mais il vous permet par ailleurs de valider certains crédits, en particulier grâce à l’European Credit Transfer System (ECTS), si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Marketing à La Rochelle

Actualité enseignement supérieur

Carré sur un clavier
Quels sont les métiers qui recrutent dans le e-commerce ? L’ère numérique a propulsé le secteur du commerce en ligne, dit « e-commerce ». Secteur attractif et en perpétuelle croissance, le e-commerce est porteur d’avenir et d’emplois. Il recrute dans les métiers de l’informatique, du marketing et du transport.

Consultez la liste des BTS Marketing à La Rochelle

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières