À la recherche du BTS Marketing à Clermont-Ferrand qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Marketing à Clermont-Ferrand

en fonction :

BTS Marketing à Clermont-Ferrand

Le choix de la formation constitue un élément fondamental dans la réussite des études supérieures. Il est aisé de se perdre dans tous les BTS Marketing .

L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

Si vous avez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Sous diverses conditions, cette formation est toutefois accessible aux non-bacheliers. Les études ne sont pas ouvertes qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Qu’est-ce qu’il faut savoir avant de commencer un BTS ?

Inutile d’avoir une licence pour travailler : grâce à un BTS, vous avez toutes les probabilités de dénicher un travail et cela en deux ans d’études seulement ! Ce n’est pas vraiment parce que la formation BTS Marketing est spécialisée, que les cours sont plus légers. C’est tout à fait le contraire, ce diplôme implique un rythme de travail plutôt intense. On considère qu’une semaine moyenne en BTS comptabilise une trentaine d’heures et une variété de cours enseignés durant la semaine. Les cours généraux exigent assiduité et rigueur. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment parfait pour appliquer la théorie enseignée pendant les cours communs. Pour finir, les connaissances des étudiants seront examinées via divers exercices personnels.

Renseignez-vous avant de choisir votre BTS Marketing à Clermont-Ferrand

Il est fondamental de prendre la peine de choisir les études que l’on va suivre. Les modules dépendent parfois d’un établissement : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Qu’est-ce qui différencie tous les BTS ou BTS Marketing à Clermont-Ferrand ? Nous avons clarifié tout ça sur notre site.

Que faire à l’issue du BTS Marketing à Clermont-Ferrand ?

La recherche d’un emploi est possible deux années après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Ce diplôme est très apprécié des recruteurs ; il apporte de nombreuses perspectives.

Afin de dynamiser leur carrière, près de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’acquérir plus de compétences en continuant leurs études jusqu’au Master.

Un diplôme de niveau Bac+2 : le Brevet de Technicien Supérieur

Les longues études ne sont clairement pas ce que vous envisagez ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau III), fortement appréciée aux dires des employeurs. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation relativement flexible et de courte durée, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir à Clermont-Ferrand, la qualification repose par ailleurs sur un contrôle tout au long de l’année.

Et ensuite ? Qu’est-il possible de faire ?

Les étudiants ont la possibilité de le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, entrer en école de management ou en école d’ingénieurs. Étant donné qu’il est reconnu à l’extérieur du pays, le BTS vous permet dans certains cas de valider certains modules, entre autres via l’European Credit Transfer System, si vous complétez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Marketing à Clermont-Ferrand

Actualité enseignement supérieur

Carré sur un clavier
Quels sont les métiers qui recrutent dans le e-commerce ? L’ère numérique a propulsé le secteur du commerce en ligne, dit « e-commerce ». Secteur attractif et en perpétuelle croissance, le e-commerce est porteur d’avenir et d’emplois. Il recrute dans les métiers de l’informatique, du marketing et du transport.

Scolarité du BTS Marketing à Clermont-Ferrand

Consultez la liste des BTS Marketing à Clermont-Ferrand

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières