À la recherche du BTS Management en stage alterné qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Management en stage alterné

en fonction :

BTS Management en stage alterné

Vous imaginez bien que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se fait instantanément. En effet, vos centres d’intérêt et vos passions sont des critères à prendre en compte dans votre orientation. Prenez le temps de comparer tous les BTS Management en stage alterné avant de faire votre choix.

Quels débouchés lorsqu’on a un BTS Management en stage alterné en poche ?

Ce qui importe aux yeux des employeurs c’est un candidat motivé. Les directeurs d’entreprises recommandent davantage aux jeunes de se former directement et rapidement, comme en BTS.

Si vous cherchez à accroître vos possibilités et ne voulez pas d’une carrière figée, songez au BTS. En réalité, un peu plus de la moitié des titulaires d’un BTS poursuivent leurs études.

Qu’est-ce qui se cache derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau 3 (Bac+2), relativement appréciée dans le monde du travail. L’un des avantages du BTS est non seulement sa pertinence et sa courte durée, la qualification en stage alterné ne repose pas seulement sur l’examen final, mais également sur un contrôle continu.

BTS : qui peut prétendre à cette formation ?

L’atout du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer à la sortie du lycée. Poursuivre un BTS sans le Bac est parfois possible avec des aptitudes de travail et de la motivation. Vous souhaiteriez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont pas faites pour vous, essayez un BTS !

Tout ce qu’il est nécessaire de savoir sur le BTS Management en stage alterné

Savez-vous comment augmenter vos chances de réussite ? Il n’est pas conseillé de vous contenter de quelques renseignements recueillis ici et là mais au contraire de sélectionner, parmi les formations disponibles celle qui correspond le mieux à vos contraintes et à vos ambitions. Il n’est certes pas aisé de trouver la formation qui vous fera décrocher le métier parfait. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et faire le tri parmi les multiples BTS Management en stage alterné.

Impossible de lutter contre le BTS qui ne nécessite que deux années d’études

Il vous est absolument possible de trouver du travail avec un Brevet de Technicien Supérieur, après seulement deux années d’études. Le BTS Management impose un rythme soutenu. En dehors des devoirs, il faut tabler sur environ 30 heures de cours, dispatchées entre les cours magistraux, les TD et les travaux pratiques.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce post bac ou après prépa avec des admissions parallèles et l’université constituent des voies possibles pour eux. Pour les candidats désirant poursuivre leurs études à l’étranger, notons que le BTS représente l’équivalent de 120 crédits à l’European Credit Transfer System ou ECTS.

Consultez la liste des BTS Management en stage alterné en France

Actualité enseignement supérieur

homme qui montre un document à une femme
À quoi servent vraiment les stages ? À trois jours de la journée internationale des stagiaires (le 10 novembre), la plateforme d’offre d’emploi Qapa.fr vient de publier une étude sur les stages. Zoom sur cette pratique répandue et qui ne rime pas toujours avec tremplin…

Spécialisation du BTS Management en stage alterné

La ville où faire votre BTS Management en stage alterné

Consultez la liste des BTS Management en stage alterné en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières