À la recherche du BTS Management en DIF qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Management en DIF

en fonction :

BTS Management en DIF

Le choix de la formation est une phase préliminaire décisive dans le succès des études. Il n’est pas aisé de choisir parmi tous les BTS Management en DIF.

Les infos à connaître sur les différents BTS Management en DIF

Il est capital de s’accorder assez de temps pour choisir scrupuleusement les études que l’on va entreprendre. Les modules varient en fonction des établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Comment faire la différence entre deux BTS ou BTS Management en DIF ? Nous avons détaillé tout ça sur notre site.

Découvrez maintenant quelle peut être votre carrière professionnelle après avoir décroché un BTS Management en DIF

Le BTS est une qualification professionnelle permettant l’entrée dans le monde du travail 2 années après avoir obtenu le Bac. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

Motivés par des opportunités plus intéressantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études.

Connaissez-vous les points forts du Brevet de Technicien Supérieur ?

Les études longues ne sont clairement pas ce que vous prévoyez ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est un diplôme de niveau III (ou de niveau Bac+2), particulièrement apprécié aux dires des recruteurs. Sa délivrance en DIF dépend d’un contrôle final qui prend néanmoins en compte une part de contrôle continu.

Est-ce que vous souhaitez accéder à un BTS ?

Les BTS sont accessibles aux bacheliers. Les non-bacheliers peuvent, sous diverses conditions, avoir accès à ce diplôme en DIF. Les études ne sont pas ouvertes qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit souvent.

La durée et le rythme des études

Pas la peine de disposer d’une licence pour décrocher certains postes : grâce à un BTS, vous mettez toutes les chances de votre côté pour trouver du travail et ceci en deux années d’études ! Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait la plupart du temps aux étudiants des universités, n’en pensez pas moins des étudiants en BTS Management. L’emploi du temps est assez chargé au cours de ces deux ans. Le BTS propose aux étudiants des cours variés répartis durant la semaine, que l’on estime à une trentaine d’heures. Les cours communs nécessitent rigueur et assiduité. Les TP et TD sont le moment idéal pour appliquer la théorie enseignée durant les cours généraux. Pour finir, le savoir des étudiants sera jugé par diverses taches individuelles.

Continuer ses études.

Les techniciens ayant un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient dès lors accorder des postes de cadres dans leur domaine de compétences. En résumé, considérez le Brevet de Technicien Supérieur comme un tremplin qui vous ouvre la voie au monde professionnel tout en étant flexible si vous souhaitez poursuivre vos études. Parce qu’il est désormais accepté en dehors de la France, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet en plus de valider certains modules, principalement grâce à l’European Credit Transfer System, si vous complétez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des 10 BTS Management en DIF en France

Actualités enseignement supérieur

métro partant de la station
Rentrée décalée en 2017 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.

Spécialisations des BTS Management en DIF

Les villes où faire votre BTS Management en DIF

Consultez la liste des 10 BTS Management en DIF en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ENACO
ENACO
Ecole de commerce
Lille
Logo de Comnicia
Comnicia
Ecole de formation à distance
Montpellier
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières