À la recherche du BTS Management en contrat de professionnalisation qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Management en contrat de professionnalisation

en fonction :

BTS Management en contrat de professionnalisation

La réussite de vos études et le début de votre vie professionnelle découlent bien souvent de votre orientation initiale, c’est en effet une étape capitale. Il s’avère important de comparer l’ensemble des BTS Management en contrat de professionnalisation avant de vous décider.

BTS Management en contrat de professionnalisation : s’informer avant de se décider

Il est essentiel de se donner assez de temps afin de choisir scrupuleusement les études que l’on va suivre. Les cours sont parfois exclusifs à un établissement : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. La liste des BTS Management en contrat de professionnalisation est disponible sur Diplomeo. Cela vous permet de vous renseigner sur les points faibles et les points forts de chaque BTS.

Pour qui est fait le BTS ?

Le point fort du BTS est en outre qu’il est accessible après la terminale. Intégrer un BTS sans être bachelier est possible avec de la motivation et un projet professionnel. Le Brevet de Technicien Supérieur intéresse avant tout les élèves de terminale. Néanmoins, les étudiants et les travailleurs peuvent également être acceptés.

Quel avenir professionnel lorsqu’on a un BTS Management en contrat de professionnalisation en poche ?

De nos jours, il n’est pas souvent envisageable d’étudier pendant des décennies

La recherche d’un emploi est possible 2 années après l’obtention du Bac avec un BTS. Le BTS est l’exemple parfait de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont complété ce diplôme afin de les mener à une carrière professionnelle plus intéressante.

Le BTS : ses avantages

Vous avez décidé de vous lancer dans une filière bien particulière et pour ça, vous devez avoir en poche un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Grâce au BTS, vous bénéficiez d’une formation courte parfaitement adaptée. Les formations au BTS donnent la possibilité aux étudiants d’être évalués par un contrôle continu et pas strictement suite à un examen en fin d’études.

Les différents points que vous ne devez pas négliger avant de commencer un BTS

Vous n’êtes vraiment pas fait pour de longues études, mais la profession que vous voulez entreprendre implique une qualification ? Le Brevet de Technicien Supérieur est potentiellement le moyen d’y accéder. Un Brevet de Technicien Supérieur Management exige un rythme de travail vraiment soutenu. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : cours théoriques, travail individuel et travail en groupe. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou de l’emploi du temps, les candidats sont confrontés aux réalités du monde professionnel.

Et ensuite ?

Travailler avec un BTS n’est pas la seule option à considérer. Que penseriez-vous d’intégrer des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous attire ? Grâce à l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS est maintenant non seulement reconnu à l’extérieur du pays, mais vous pouvez également valider certains acquis, si vous complétez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des 135 BTS Management en contrat de professionnalisation en France

Actualités enseignement supérieur

Jeune fille pessimiste
APB : que faire si mes voeux ont été refusés ? Vœu refusé, vœux refusés sur APB (Admission Post Bac) ? Quelles sont les solutions. Découvrez toutes les réponses.
La résidence madrilène, entre street-art et nature
Découvre les 10 résidences universitaires les plus cool d’Europe ! Cher étudiant, toi qui a décidé de prendre ton envol vers de nouveaux horizons européens, tu souhaites dégoter un toit original pour la rentrée prochaine ? Voici 10 résidences qui promettent de te faire rêver !
Une forte sélectivité
Intégrez une école de commerce avec les admissions parallèles Rejoindre une école de commerce après un BTS, un IUT, une licence ou un master est envisageable. Eh oui, les classes préparatoires ne sont pas les seules à en permettre l’accès.

Consultez la liste des 135 BTS Management en contrat de professionnalisation en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ENACO
ENACO
Ecole de commerce
Lille
Logo de Ecole Billières
Ecole Billières
Ecole de commerce
Toulouse
Logo de Institut Rousseau
Institut Rousseau
Autre établissement du supérieur
Toulouse
Logo de Ecole Grandjean
Ecole Grandjean
Ecole de commerce
Strasbourg
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières