À la recherche du BTS Management en apprentissage à Poitiers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Management en apprentissage à Poitiers

en fonction :

BTS Management en apprentissage à Poitiers

La réussite de vos études supérieures et le début de votre carrière professionnelle dépendent généralement de votre orientation initiale. Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS Management en apprentissage à Poitiers ? Est-ce que vous avez pris la peine de vous renseigner sur les multiples écoles proposant cette formation en 2 ans ?

Deux ans à un rythme intensif

La longueur des études en BTS en apprentissage est de deux ans dans un lycée ou une école à Poitiers. Ce n’est pas parce que la formation BTS Management est spécialisée, que l’emploi du temps des étudiants s’en trouve moins soutenu. C’est bien l’opposé, ces études réclament une cadence plutôt intense. Cette formation demande un peu plus de trente heures de cours, ventilées entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les TD. Et ce sans oublier, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.

Pour qui est fait le BTS ?

Le point fort du BTS : vous pouvez vous inscrire après la terminale. Intégrer un BTS sans le Bac est parfois possible avec des facultés de travail et du sérieux. Les études ne sont pas réservées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Voyez ce que vous pouvez espérer en poursuivant un BTS Management en apprentissage à Poitiers !

Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est nécessaire de réfléchir aux opportunités d’embauche relativement tôt et de considérer son avenir sérieusement. Procurant divers débouchés, cette formation, BTS, est particulièrement appréciée des entreprises.

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, on peut aussi aller plus loin dans ses études. 53 % des techniciens supérieurs continuent leurs études.

Les précisions à connaître sur les BTS Management en apprentissage à Poitiers

Les lycéens qui cherchent un maximum de précisions avant de choisir leur orientation professionnelle acquièrent un taux de réussite vraiment plus grand dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS en apprentissage serait sûrement parfait pour vous ? D’accord, mais quand même, prenez le temps de comparer toutes les opportunités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de prendre une décision. Vous avez du mal à comprendre la différence entre tous les BTS ou BTS Management en apprentissage à Poitiers ? Tout cela est expliqué en détail sur notre site.

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Vous ne voulez pas continuer de longues études ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3), vraiment prisé dans le monde du travail. Un contrôle continu et surtout un examen final entrent en compte dans son obtention en apprentissage à Poitiers.

Continuer sa formation à l’étranger ou en France et en Europe.

Travailler n’est pas l’unique option à considérer à la sortie du BTS. Si vous avez découvert une passion pour un métier et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, vous pouvez rejoindre une filière universitaire. Êtes-vous potentiellement tenté par les possibilités de travail à l’extérieur du pays ? Grâce à l’accréditation du BTS, vous pouvez rejoindre un programme n’importe où en Europe !

Consultez la liste des 8 BTS Management en apprentissage à Poitiers

BTS Management à Poitiers

Consultez la liste des 8 BTS Management en apprentissage à Poitiers

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières