À la recherche du BTS Management en apprentissage à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Management en apprentissage à Lille

en fonction :

BTS Management en apprentissage à Lille

Préparer sa carrière ne se fait pas instantanément. En effet, vos envies de poursuivre des études, vos centres d’intérêt et vos capacités sont des facteurs à prendre en compte au cours de votre orientation. Il s’avère important d’analyser l’ensemble des BTS Management en apprentissage à Lille avant de vous décider.

Séduit par un BTS ? Découvrez maintenant ce qu’il faut faire

Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire après la terminale. Pas de Bac ? Ce n’est pas nécessairement un handicap pour suivre un BTS. Votre projet professionnel peut être un atout important. Les étudiants et les adultes peuvent être accueillis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation concerne en majorité les nouveaux bacheliers.

BTS Management en apprentissage à Lille : renseignez-vous avant de prendre votre décision

Il est primordial de prendre le temps de choisir les études dans lesquelles on va s’engager. Les modules dépendent parfois d’un établissement : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Renseignez-vous sur les atouts et les inconvénients de chaque BTS en prenant connaissance, via diplomeo.com, de la liste des BTS Management en apprentissage à Lille.

La durée et l’organisation du cursus

Vous pouvez absolument trouver un travail grâce au BTS, après uniquement deux années d’études. Un BTS Management nécessite un rythme soutenu. Le BTS propose aux candidats une diversité de cours répartis durant la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours généraux nécessitent organisation, assiduité et rigueur. Les TP et TD sont le moment idéal pour appliquer la théorie enseignée lors des cours communs. Pour finir, les capacités des candidats seront jugées grâce à diverses taches individuelles.

Après le BTS Management en apprentissage à Lille, quelles sont les perspectives ?

Le BTS est une qualification qui ouvre la porte au marché du travail deux années après l’obtention du Bac. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’illustration parfaite de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont relativement nombreux et variés.

Comment rebondir à la suite d’un BTS ?

Parce qu’ils souhaitaient dynamiser leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé de poursuivre leur parcours en continuant leurs études.

Tout ce que vous devez absolument savoir avant de vous lancer dans la filière du BTS

Vous voulez vous lancer dans une filière spécifique et pour ceci, vous devez avoir un diplôme de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2) ? Avec un BTS, vous bénéficiez d’une formation plutôt courte extrêmement adaptée. De nombreux candidats sont généralement tentés par les formations au BTS, car elles leur permettent d’être évalués en contrôle continu et pas uniquement suite à un examen en fin d’études.

Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?

Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce représentent des voies possibles pour eux. Vous voulez vous tourner vers les possibilités d’embauche à l’extérieur du pays ? Grâce à l’accréditation du BTS, vous avez l’opportunité de poursuivre vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 15 BTS Management en apprentissage à Lille

Actualités BTS Management en apprentissage à Lille

Pratiques des étudiants sur les réseaux sociaux
Sondage exclusif : Quel est le réseau social préféré des étudiants ? Quelles sont les pratiques digitales des étudiants français ? Quel est leur réseau social préféré ? Connaissent-ils les MOOCs ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de 1 121 jeunes âgés de 17 à 27 ans.
BTS
Comment bien choisir son BTS ? Le BTS est une formation courte et professionnalisante. Proposée dans les lycées et les écoles, cette formation de deux années intéresse de nombreux bacheliers car elle permet de se former rapidement au métier de ses rêves !
jeune femme qui prépare un BTS
On peut entrer en BTS sans le bac  ! Liste des BTS, conditions… Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…
femme commercial au téléphone
Que faire après un BTS NRC  ? Vous entamez la dernière ligne droite avant le passage de votre BTS Négociation et relations clients (NRC) et vous vous posez la question de la poursuite de votre formation ? Voici les options qui s’offrent à vous après un BTS NRC.

Spécialisations des BTS Management en apprentissage à Lille

BTS Management à Lille

Consultez la liste des 15 BTS Management en apprentissage à Lille

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières