À la recherche du BTS Management en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Management en apprentissage

en fonction :

BTS Management en apprentissage

Organisez votre avenir dès aujourd’hui, en vous aidant de notre site internet. Le choix d’un BTS Management en apprentissage influera naturellement votre carrière ! Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Management en apprentissage ? Avez-vous pris le soin de comparer les diverses écoles proposant ce cursus ?

Ce qu’il faut savoir sur les divers BTS Management en apprentissage

Les candidats qui se documentent sérieusement avant de choisir leur orientation professionnelle obtiennent un niveau de réussite nettement plus grand dans la vie active. Vous envisagez de vous engager vers un BTS en apprentissage ? D’accord, mais pensez tout de même à prendre le temps de mettre en parallèle les différentes opportunités qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Il n’est pas aisé de tomber sur le cursus qui vous conduira au métier rêvé. Diplomeo peut cependant vous aider à trier tous les divers BTS Management en apprentissage.

Deux ans et un rythme intensif

Vous n’êtes définitivement pas fait pour des années d’études, mais la profession que vous souhaitez entreprendre requiert d’être qualifié ? Le Brevet de Technicien Supérieur est vraisemblablement votre meilleur recours. Ce n’est pas parce qu’un BTS Management est spécialisé, que le programme des étudiants est moins chargé. C’est tout à fait le contraire, ce sont des études qui exigent un rythme plutôt intense. Une semaine en BTS comptabilise une trentaine d’heures et des cours variés répartis tout au long de la semaine. Les cours généraux demandent aux étudiants organisation et assiduité. Les TP et TD sont parfaits pour mettre en pratique les notions enseignées durant les cours communs. Pour finir, les connaissances des candidats seront testées via diverses taches personnelles.

Quels débouchés lorsqu’on est titulaire d’un BTS Management en apprentissage ?

Ce que les employeurs recherchent désormais c’est une formation adéquate. Les professionnels de l’orientation recommandent de plus en plus aux étudiants de se former de manière pertinente et directe, comme en BTS.

À la suite d’un Brevet de Technicien Supérieur votre parcours n’est absolument pas figé, car vous avez la possibilité de vous former constamment et gravir les échelons professionnels. La poursuite d’un cursus touche un peu plus de la moitié des titulaires d’un BTS.

Un diplôme reconnu : le Brevet de Technicien Supérieur Management

Vous ne voulez pas poursuivre de longues études ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), souvent appréciée aux dires des recruteurs. L’avantage du Brevet de Technicien Supérieur n’est pas seulement sa courte durée et sa pertinence, l’obtention du diplôme en apprentissage ne repose pas seulement sur l’examen final, mais également sur un contrôle continu.

Intéressé par un BTS ? Découvrez ici de quelle manière s’y préparer

Les formations en BTS sont accessibles aux détenteurs d’un bac. Intégrer un BTS sans être bachelier est quelquefois possible avec des capacités de travail et du sérieux. À l’inverse des idées reçues, les études ne sont pas toujours ouvertes qu’en ayant le Baccalauréat !

Que faire après un BTS ?

Travailler avec un BTS n’est pas la seule option à considérer. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un domaine et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est un choix. Vous souhaitez vous tourner vers les perspectives d’embauche à l’extérieur du pays ? Grâce aux équivalences du BTS, vous avez l’opportunité de rejoindre un programme n’importe où en Europe !

Consultez la liste des 328 BTS Management en apprentissage en France

Actualités enseignement supérieur

métro partant de la station
Rentrée décalée en 2017 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !
capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.

Spécialisations des BTS Management en apprentissage

Consultez la liste des 328 BTS Management en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de IFA Robert Delorozoy
IFA Robert Delorozoy
Centre de formation d'apprentis
Versailles
Logo de Afipe - CFA vente & commerce
Afipe
Centre de formation d'apprentis
Versailles
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières