À la recherche du BTS Management en alternance à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Management en alternance à Tours

en fonction :

BTS Management en alternance à Tours

L’orientation reste un élément essentiel pour la réussite des études. Il est essentiel d’étudier tous les BTS Management en alternance à Tours avant de finaliser votre choix.

Que faire à l’issue du BTS Management en alternance à Tours ?

Qui n’a jamais cherché à travailler deux ans après l’obtention du Bac ?

Ce qui intéresse les employeurs à notre époque c’est un candidat sérieux. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont relativement nombreux et variés.

En effet, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont poursuivi leurs études afin de booster leur carrière.

2 ans et un rythme intensif

Vous n’êtes résolument pas favorable à des études interminables, mais vous souhaitez vous qualifier dans un milieu particulier ? Nous vous recommandons le Brevet de Technicien Supérieur. Cette formation est peut-être votre meilleur recours. Vous croyez que seuls les étudiants des universités bûchent ? C’est pourtant également le cas du BTS Management. Le programme est bien rempli lors de ces deux années. Une semaine en BTS compte un peu plus de 30 heures et une variété de cours dispersés au cours de la semaine. Les cours communs exigent assiduité et organisation. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment idéal pour appliquer les notions évoquées durant les cours généraux. Pour finir, le savoir des candidats sera mesuré via divers exercices individuels.

Le BTS Management, un diplôme national

Vous voulez vous lancer dans une filière particulière qui nécessite d’être diplômé de niveau 3 (de niveau Bac+2) ? Le BTS est une formation assez courte extrêmement adaptée. Sa délivrance en alternance à Tours dépend d’une épreuve terminale qui intègre cependant une part de contrôle continu.

BTS : qui peut avoir accès à cette formation ?

Vous possédez le Bac ? Il vous est par conséquent possible de postuler au BTS. Intégrer un BTS sans être bachelier est possible avec des capacités de travail et un projet professionnel. Vous souhaiteriez vous reconvertir ? Les études longues ne sont décidément pas ce que vous envisagez ? Entamez un BTS !

Toutes les infos à connaître sur le BTS Management en alternance à Tours

Il est recommandé de se donner les moyens de choisir les études que l’on va entreprendre. En effet, les établissements sont différents et les cours nombreux : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Il n’est certainement pas aisé de dénicher la formation qui vous conduira à la profession de rêve. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et trier les divers BTS Management en alternance à Tours.

Et ensuite ?

L’université, les écoles de commerce et les écoles d’ingénieurs représentent des possibilités pour ces étudiants. Êtes-vous potentiellement intéressé par les possibilités de travail à l’étranger ? Le BTS propose une accréditation vous permettant de continuer vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 5 BTS Management en alternance à Tours

Actualité enseignement supérieur

homme de dos face à des fleches
Comment se réorienter en cours d’année  ? Vous venez de vous rendre compte que la formation que vous suivez actuellement n’est pas faite pour vous. Et l’idée de perdre une année ne vous réjouit pas vraiment… Découvrez nos solutions pour vous réorienter en cours d’année  !
BTS Management à Tours

Consultez la liste des 5 BTS Management en alternance à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières