À la recherche du BTS Management en alternance à Strasbourg qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Management en alternance à Strasbourg

en fonction :

BTS Management en alternance à Strasbourg

La réussite de vos études supérieures et le lancement de votre carrière professionnelle découlent généralement du choix que vous aurez réalisé au cours de votre parcours scolaire, c’est en effet une étape capitale. Avez-vous déjà envisagé de poursuivre en BTS Management en alternance à Strasbourg ? Est-ce que vous avez pris le soin de vérifier quels sont les établissements secondaires qui proposent ce diplôme en 2 ans ?

À qui convient le BTS ?

L’avantage du BTS : vous pouvez vous inscrire dès la sortie du lycée. Intégrer un BTS sans être bachelier est possible avec des ambitions et un plan de carrière. Vous souhaitez changer d’activité professionnelle ? Les longues études ne sont vraiment pas ce que vous cherchez ? Entamez un BTS !

Quels sont les points forts du BTS ?

Vous ne désirez pas étudier pendant des années ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau III (c’est-à-dire Bac+2), fortement prisée aux dires des employeurs. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Management en alternance à Strasbourg notamment, sont-elles séduisantes pour les candidats ? Car leurs connaissances sont évaluées tout au long de l’année et pas seulement suite à un examen à la fin de leurs études.

La durée, le rythme et l’organisation des études

Deux ans dans une école ou un lycée à Strasbourg sont nécessaires pour des études BTS en alternance. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait toujours aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en songez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur Management. Les cours sont assez soutenus pendant ces deux années. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux candidats une quantité de cours enseignés au cours de la semaine, que l’on estime à une trentaine d’heures. Les cours magistraux nécessitent rigueur, organisation et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée lors des cours magistraux. Au final, le sérieux des étudiants sera examiné via diverses taches personnelles.

Voyez ici tout ce que le BTS Management en alternance à Strasbourg réserve !

Le BTS est une qualification permettant la recherche d’un travail 2 ans après l’obtention du Bac. Offrant de multiples débouchés, cette formation, BTS, est du reste appréciée des acteurs économiques.

Il est aussi envisageable de poursuivre sa formation après un BTS. La poursuite d’un cursus touche 53 % des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur.

Ce qui est bon à savoir avant de vous lancer dans un BTS Management en alternance à Strasbourg

Comment accroître vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations récoltées ici et là : il y a de multiples formations dont quelques-unes pourraient vraisemblablement vous intéresser. Il n’est pas facile de dénicher le cursus qui vous mènera à la profession de rêve. Basez-vous sur Diplomeo : il fait le tri tous les divers BTS Management en alternance à Strasbourg.

Continuer sa formation en France ou à l’étranger.

Commencer à travailler tout de suite à la sortie du BTS n’est pas l’unique option à considérer. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un domaine et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est possible. Pour ceux projetant de continuer leur cursus à l’étranger, il faut savoir que le BTS donne droit à plus de cent points à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des 17 BTS Management en alternance à Strasbourg

Actualités enseignement supérieur

métro partant de la station
Rentrée décalée en 2017 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
BTS Management à Strasbourg

Consultez la liste des 17 BTS Management en alternance à Strasbourg

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Ecole Grandjean
Ecole Grandjean
Ecole de commerce
Strasbourg
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières