À la recherche du BTS Maintenance - qualité en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Maintenance - qualité en alternance

en fonction :

BTS Maintenance - qualité en alternance

Vous concevez que préparer son entrée dans le monde professionnel ne se réalise pas en un jour. En effet, vos passions, vos capacités et vos envies de continuer des études ne sont que certains des critères à prendre en compte dans votre orientation. N’oubliez pas de comparer l’ensemble des BTS Maintenance - qualité en alternance avant de vous décider.

Quelle carrière professionnelle lorsqu’on a un BTS Maintenance - qualité en alternance en poche ?

Ce qui intéresse les employeurs surtout c’est une formation adaptée. Les professionnels de l’orientation recommandent de plus en plus aux étudiants de se former rapidement et directement, comme en BTS.

Pourquoi ne pas songer à continuer vos études au-delà du BTS ?

Parce qu’ils souhaitaient dynamiser leur carrière, près de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leurs connaissances en continuant leurs études pendant encore quelques années.

Voyons plus en détail ce qu’est la filière du BTS

Les longues études ne sont pas l’idéal pour vous ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (de niveau 3), très appréciée aux dires des recruteurs. Les formations au BTS, tel que le BTS Maintenance - qualité en alternance notamment, sont particulièrement avantageuses pour les candidats, qui sont évalués tout au long de l’année et pas seulement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.

Ce qu’il est important de savoir sur le BTS Maintenance - qualité en alternance

Il est primordial de se donner les moyens de choisir les études dans lesquelles on va s’engager. Les cours dépendent parfois d’un établissement : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Informez-vous sur les points forts et les points faibles de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS Maintenance - qualité en alternance.

À qui convient le BTS ?

L’atout du BTS est qu’il est accessible après la terminale. Intégrer un BTS sans être bachelier est parfois possible avec des aptitudes de travail et de la motivation. Contrairement à ce que l’on croit souvent, les études ne sont pas toujours destinées qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

La longueur et le rythme de la formation

Ne sous-estimez pas le Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement 2 ans d’études, il vous est tout à fait possible de trouver du travail. Vous croyez que seuls les étudiants des universités bûchent ? Pas du tout. En BTS, le programme est assez chargé durant ces deux ans. Le BTS offre aux étudiants des cours variés enseignés durant la semaine, qui peut comptabiliser un peu plus de 30 heures. Les cours magistraux exigent assiduité et rigueur. Les TD et TP sont le moment parfait pour appliquer la théorie enseignée pendant les cours communs. Finalement, le sérieux des candidats sera examiné via diverses taches personnelles.

Et ensuite ?

Les techniciens détenteurs d’un BTS peuvent évoluer dans leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient ainsi assignés à des postes à responsabilités dans des domaines variés comme les ressouces humaines ou la comptabilité. Pour résumer, pensez le BTS comme un tremplin qui ouvre les portes du monde du travail tout en vous donnant la possibilité de poursuivre vos études si vous le voulez. Pour finir, le BTS engendre 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est particulièrement avantageux pour ceux projetant de continuer leur formation hors de nos frontières.

Consultez la liste des 7 BTS Maintenance - qualité en alternance en France

Actualités enseignement supérieur

homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ? Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.

Spécialisation du BTS Maintenance - qualité en alternance

Les villes où faire votre BTS Maintenance - qualité en alternance

Consultez la liste des 7 BTS Maintenance - qualité en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières