À la recherche du BTS Maintenance informatique par VAE qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Maintenance informatique par VAE

en fonction :

BTS Maintenance informatique par VAE

Vous pensez bien que préparer son entrée dans le monde du travail ne se réalise pas du jour au lendemain. Il est évident que vos capacités et vos passions sont des facteurs à prendre en compte au cours de votre orientation. Avant de prendre votre décision, pensez à comparer l’ensemble des BTS Maintenance informatique par VAE .

Séduit par un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire après la terminale. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous certaines conditions, de suivre ce diplôme par VAE. Les adultes et les étudiants ont l’opportunité d’être reçus en BTS, même si cette formation intéresse en majorité les terminales.

BTS Maintenance informatique par VAE : renseignez-vous avant de prendre votre décision

Avez-vous pensé à améliorer vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous baser sur quelques informations éparses mais au contraire, sélectionner parmi les alternatives disponibles la plus appropriée à votre profil et à vos souhaits. Qu’est-ce qui diffère entre tous les BTS ou BTS Maintenance informatique par VAE ? Tout est détaillé sur notre site internet.

Deux ans et un rythme soutenu

Vous n’êtes résolument pas séduit par des années d’études, mais vous voulez vous qualifier dans un domaine précis ? Nous vous suggérons le Brevet de Technicien Supérieur. Cette formation est probablement votre meilleur recours. Vous avez l’impression que seuls les étudiants des universités bûchent ? Absolument pas. En BTS, les cours sont assez soutenus durant ces 2 ans. En plus du travail à la maison, prévoyez environ 30 heures de cours, réparties entre les TD, les cours magistraux et les TP.

Que se cache-t-il derrière le BTS ?

Vous voulez vous lancer dans une filière bien particulière qui implique d’être diplômé de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3) ? Formation assez courte et parfaitement adaptée, le BTS peut être le diplôme qu’il vous faut. L’un des grands avantages du BTS est non seulement sa courte durée et sa flexibilité, la qualification par VAE ne repose pas seulement sur un examen final, mais aussi sur un contrôle continu.

Quelle carrière professionnelle quand on est titulaire d’un BTS Maintenance informatique par VAE ?

À cause de toutes les difficultés qu’il faut braver lorsqu’on recherche un poste, il est conseillé de sélectionner une formation adaptée et de considérer son avenir consciencieusement. Le BTS est l’exemple parfait de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.

Les opportunités d’évolution derrière un BTS Maintenance informatique

Il est envisageable d’approfondir son cursus après un BTS. Un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs continuent leurs études.

Quelles poursuites d’études après un BTS ?

Les écoles de commerce, l’université et les écoles d’ingénieurs représentent des possibilités pour eux. De nos jours, il faut savoir être prêt à accueillir les perspectives d’embauche en dehors de l’hexagone. Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, de multiples programmes en Europe vous sont accessibles !

Consultez la liste des BTS Maintenance informatique par VAE en France

Actualité enseignement supérieur

jeune fille perplexe sur liste d'attente APB
Que faire si je suis sur liste d'attente APB ? Les établissements pour lesquels vous avez déposé des candidatures via Admission Post Bac ont émis leurs premières décisions... et vous voilà sur liste d'attente ! Diplomeo vous donne ses conseils pour y faire face !

Spécialisation du BTS Maintenance informatique par VAE

La ville où faire votre BTS Maintenance informatique par VAE

Consultez la liste des BTS Maintenance informatique par VAE en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières