À la recherche du BTS Maintenance informatique en apprentissage à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Maintenance informatique en apprentissage à Nantes

en fonction :

BTS Maintenance informatique en apprentissage à Nantes

Préparer sa carrière ne se réalise pas du jour au lendemain. En effet, vos passions et vos souhaits de poursuivre des études sont des facteurs à prendre en considération au cours de votre orientation. Mais comment choisir entre tous ces BTS Maintenance informatique en apprentissage ?

Ce que vous devez savoir avant d’opter pour un BTS Maintenance informatique en apprentissage à Nantes

Savez-vous comment accroître vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements glanés ici et là, faites plutôt un choix tout à fait éclairé entre les formations proposées. Comment faire la différence entre tous les BTS ou BTS Maintenance informatique en apprentissage à Nantes ? Nous avons expliqué tout cela sur notre site web.

Un diplôme national : le Brevet de Technicien Supérieur

Vous avez choisi de vous lancer dans une filière spécifique qui implique d’être diplômé de niveau 3 (ou Bac+2) ? Saviez-vous que le BTS est une formation courte extrêmement adaptée ? Pourquoi les formations au BTS, tel que le BTS Maintenance informatique en apprentissage à Nantes notamment, intéressent-elles les candidats ? Car ils sont évalués en contrôle continu et pas seulement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Quels débouchés quand on est titulaire d’un BTS Maintenance informatique en apprentissage à Nantes ?

La recherche d’un emploi est possible 2 ans après avoir eu le Bac avec un BTS. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation pertinente et courte après laquelle on trouve assez vite un poste.

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont complété ce diplôme pour rebondir dans leur carrière professionnelle.

Ce que vous devriez absolument savoir avant de vous orienter vers un BTS

Il vous est tout à fait possible de trouver un travail avec un BTS, après deux ans d’études. Un rythme soutenu s’impose en BTS Maintenance informatique. En plus des devoirs et des projets à rendre, il faut tabler sur autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, réparties entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les TD.

L’admission et l’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire à la sortie du lycée. Cependant, cette formation en apprentissage peut également être accessible aux personnes qui ne sont pas détenteurs d’un baccalauréat. Les adultes et les étudiants ont l’opportunité d’être reçus en BTS, même si cette formation s’adresse avant tout aux nouveaux bacheliers.

Que faire après un BTS ?

Trouver du travail n’est pas l’unique option à considérer avec un BTS en poche. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un secteur et que vous voulez améliorer vos connaissances, la filière universitaire est une option envisageable. Grâce à l’Union Européenne, le BTS n’est pas simplement accepté en dehors de la France, mais vous pouvez également valider certains acquis, si vous complétez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Maintenance informatique en apprentissage à Nantes

Actualité BTS Maintenance informatique en apprentissage à Nantes

jeune femme qui prépare un BTS
On peut entrer en BTS sans le bac  ! Liste des BTS, conditions… Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…

Spécialisation du BTS Maintenance informatique en apprentissage à Nantes

L‘autre ville, dans l‘académie de Nantes, où faire votre BTS Maintenance informatique en apprentissage

Les autres villes où faire votre BTS Maintenance informatique en apprentissage

BTS Maintenance informatique à Nantes

Consultez la liste des BTS Maintenance informatique en apprentissage à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières