À la recherche du BTS Maintenance informatique en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Maintenance informatique en apprentissage

en fonction :

BTS Maintenance informatique en apprentissage

Vous a-t-on déjà dit que vous pouvez gérer votre avenir en consultant notre site ? Préférer un BTS Maintenance informatique en apprentissage à la place d’un autre influencera indiscutablement votre carrière ! Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS Maintenance informatique en apprentissage ? Est-ce que vous avez pris le soin de vérifier quels sont les établissements qui proposent ce cursus ?

Que faut-il connaître avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?

Deux ans dans un lycée ou une école sont nécessaires pour des études Brevet de Technicien Supérieur en apprentissage. Un rythme de travail intensif prévaut en BTS Maintenance informatique. On prévoit qu’une semaine moyenne en BTS couvre une trentaine d’heures et une diversité de cours dispersés durant la semaine. Les cours communs exigent organisation, assiduité et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée pendant les cours généraux. Finalement, le savoir des étudiants sera testé au travers de diverses taches personnelles.

Découvrez avec nous les points forts du BTS

Un BTS Maintenance informatique figure parmi les diplômes de niveau III. Le BTS est une formation pertinente et relativement flexible, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir en apprentissage , la qualification s’appuie par ailleurs sur un contrôle tout au long de l’année.

L’intégration en BTS

Le point fort du BTS est qu’il est ouvert dès la sortie du lycée. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Visitez Diplomeo. N’écartez pas la possibilité d’intégrer une formation en apprentissage. Vous voulez vous reconvertir ? Les longues années d’études ne sont décidément pas ce que vous cherchez ? Entamez un BTS !

Après le BTS Maintenance informatique en apprentissage, que faire ?

Ce que les employeurs recherchent surtout c’est une formation adéquate et un candidat motivé. Les professionnels du métier recommandent de plus en plus aux jeunes de se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.

Poursuivre ses études

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, il est en outre envisageable d’approfondir ses études. 53 % des techniciens supérieurs continuent leurs études.

Que devez-vous savoir avant d’opter pour un BTS Maintenance informatique en apprentissage ?

Vous informer comme il faut avant de choisir votre orientation professionnelle vous favorisera grandement par la suite. Vous envisagez de vous orienter vers un BTS en apprentissage ? Vous n’avez probablement pas tort, mais prenez le temps de confronter les différentes possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Il n’est pas aisé de tomber sur la formation qui vous fera décrocher l’activité parfaite. Diplomeo peut certainement vous aider à faire le tri parmi tous les multiples BTS Maintenance informatique en apprentissage.

Poursuivre sa formation ?

Les techniciens ayant un BTS peuvent évoluer dans leur carrière en complétant ce diplôme. Ils se voient dès lors assignés à des postes à responsabilités dans leur domaine de compétences. En fait, il faut considérer le BTS tel un tremplin pour actif dans le monde professionnel tout en vous donnant la possibilité de compléter vos études si vous en faites le choix. Vous aimeriez vous tourner vers les possibilités d’embauche en dehors de nos frontières ? Le BTS procure une accréditation vous permettant de poursuivre vos études n’importe où en Europe !

Consultez la liste des 62 BTS Maintenance informatique en apprentissage en France

Actualités enseignement supérieur

Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.

Spécialisation du BTS Maintenance informatique en apprentissage

Les villes où faire votre BTS Maintenance informatique en apprentissage

Consultez la liste des 62 BTS Maintenance informatique en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ECE TECH - Ecole du numérique - Paris
ECE TECH
Ecole d'informatique
Paris
Logo de IFA Robert Delorozoy
IFA Robert Delorozoy
Centre de formation d'apprentis
Versailles
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières