À la recherche du BTS Maintenance informatique en alternance à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Maintenance informatique en alternance à Rennes

en fonction :

BTS Maintenance informatique en alternance à Rennes

Le succès de vos études et le début de votre vie professionnelle découlent en grande partie de votre orientation initiale. Comment choisir parmi tous ces BTS Maintenance informatique en alternance ?

Un diplôme de niveau III : le BTS

Vous ne voulez pas continuer de longues années d’études ? Avez-vous envisagé un BTS ? C’est un diplôme national de niveau III (c’est-à-dire de niveau Bac+2), vraiment prisé dans le monde du travail. Sa délivrance en alternance à Rennes dépend d’un contrôle final qui prend toutefois en compte une part de contrôle continu.

La durée et le rythme des études

Il vous est tout à fait possible de trouver un poste grâce au Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement deux ans d’études. Ce n’est pas vraiment parce que le BTS Maintenance informatique est spécifique, que l’emploi du temps est moins chargé. Bien au contraire, ce diplôme réclame une cadence plutôt intense. Le BTS est une formation polyvalente : travail individuel, travail en groupe et cours théoriques. Que ce soit sur le plan de l’emploi du temps ou de l’abondance des informations, les étudiants sont placés face aux réalités du cadre professionnel.

Prêt à vous inscrire à un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

Si vous possédez le Bac, vous avez la possibilité de postuler au BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est pas exclu que vous ne puissiez pas accéder à une formation en alternance. À l’inverse des idées reçues, poursuivre ses études n’est pas accessible qu’aux lycéens venant de décrocher leur Baccalauréat !

Quel avenir professionnel lorsqu’on a un BTS Maintenance informatique en alternance à Rennes en poche ?

Etant donné la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est recommandé d’envisager son avenir sérieusement et de réfléchir aux opportunités d’embauche. Procurant de multiples débouchés, ce diplôme est d’ailleurs très apprécié des recruteurs.

Avez-vous déjà envisagé une suite après un BTS Maintenance informatique à Rennes ?

Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont complété ce cursus afin de dynamiser leur carrière.

BTS Maintenance informatique en alternance à Rennes : se renseigner avant de prendre sa décision

Les étudiants qui cherchent un maximum d’informations avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle réussissent alors infiniment mieux par la suite. Vous pensez qu’un BTS en alternance serait vraiment parfait pour vous ? Prenez le temps de faire un comparatif entre les différentes possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant d’arrêter une décision aussi importante. Informez-vous donc sur les avantages et les inconvénients de chaque BTS en prenant connaissance, via diplomeo.com, de la liste des BTS Maintenance informatique en alternance à Rennes.

Que faire après un BTS ?

Ils vont pouvoir préparer des licences professionnelles à l’université, entrer en école de management ou bien en école d’ingénieurs. Êtes-vous intéressé par les opportunités d’embauche en dehors des frontières francophones ? Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, de multiples programmes en Europe vous sont accessibles !

Consultez la liste des BTS Maintenance informatique en alternance à Rennes

Spécialisation du BTS Maintenance informatique en alternance à Rennes

Les autres villes où faire votre BTS Maintenance informatique en alternance

BTS Maintenance informatique à Rennes

Consultez la liste des BTS Maintenance informatique en alternance à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières