À la recherche du BTS Maintenance informatique à Caen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Maintenance informatique à Caen

en fonction :

BTS Maintenance informatique à Caen

Le choix de la formation est une phase préalable fondamentale dans le succès des études. Il est aisé de ne pas s’y retrouver entre tous les BTS Maintenance informatique .

La durée et le rythme des études

Deux années dans un lycée ou en école à Caen constituent la durée des études en BTS . Un BTS Maintenance informatique impose un rythme de travail vraiment soutenu. Une semaine en BTS couvre un peu plus de 30 heures et une variété de cours répartis au cours de la semaine. Les cours communs exigent rigueur, assiduité et organisation. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour appliquer les notions enseignées lors des cours magistraux. Finalement, les capacités des étudiants seront testées par diverses taches individuelles.

Voyez maintenant tout ce que la formation BTS Maintenance informatique à Caen vous réserve !

L’entrée dans le monde du travail est possible 2 ans après l’obtention du Baccalauréat avec un Brevet de Technicien Supérieur. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve assez vite un poste.

Poursuivre ses études

En effet, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière plus excitante.

BTS Maintenance informatique à Caen : informez-vous avant de choisir

N’êtes-vous pas tenté d’accroître vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations récupérées ici et là, choisissez consciencieusement parmi toutes les options disponibles. Qu’est-ce qui diffère entre tous les BTS ou BTS Maintenance informatique à Caen ? Nous avons clarifié tout cela sur notre site.

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut y accéder ?

Les Brevets de Technicien Supérieur sont accessibles après le bac. Intégrer un BTS sans le Bac est parfois possible avec des facultés de travail et un objectif de carrière. Les adultes et les étudiants désirant changer de voie ont l’opportunité d’être acceptés en BTS, même si cette formation intéresse en majorité les néo-bacheliers.

Connaissez-vous les intérêts du BTS ?

Le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Maintenance informatique est un diplôme, reconnu par l’Etat, de niveau Bac+2 (niveau III). Son obtention à Caen dépend d’une épreuve finale prenant toutefois en compte du contrôle continu.

Et ensuite ? Que faire ?

Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce sont des voies possibles pour ces étudiants. Vous songez à vous tourner vers les possibilités d’embauche à l’extérieur du pays ? Grâce aux équivalences du BTS, plusieurs programmes européens vous sont ouverts !

Consultez la liste des 7 BTS Maintenance informatique à Caen

Spécialisation du BTS Maintenance informatique à Caen

Consultez la liste des 7 BTS Maintenance informatique à Caen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières