À la recherche du BTS Logistique en contrat de professionnalisation qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Logistique en contrat de professionnalisation

en fonction :

BTS Logistique en contrat de professionnalisation

Le succès de vos études et le début de votre carrière professionnelle découlent le plus souvent du choix de votre formation. Avant de faire votre choix, accordez-vous du temps pour examiner tous les BTS Logistique en contrat de professionnalisation .

Quels sont les points forts du Brevet de Technicien Supérieur ?

Les longues études ne sont pas l’idéal pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau 3 (ou Bac+2), fortement appréciée dans le monde professionnel. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation pertinente et courte, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir en contrat de professionnalisation , la qualification repose également sur un contrôle tout au long de l’année.

Intéressé par un BTS ? Voilà comment postuler

Les Brevets de Technicien Supérieur sont accessibles aux bacheliers. Vous ne disposez pas du Bac ? Connectez-vous à Diplomeo. N’écartez donc pas la possibilité d’intégrer une formation en contrat de professionnalisation. Si le BTS concerne en majorité les terminales, d’autres étudiants et les travailleurs peuvent également être reçus.

Quelle carrière professionnelle lorsqu’on est titulaire d’un BTS Logistique en contrat de professionnalisation ?

Ce que les employeurs recherchent à notre époque c’est un candidat sérieux. Les professionnels de l’orientation conseillent vraiment aux jeunes de se former de manière directe et pertinente, comme en BTS.

Il ne faut pas supposer qu’avec un BTS en poche, votre plan de carrière absolument figé. Au contraire, il est possible d’envisager de nombreuses possibilités. Un peu plus de la moitié des détenteurs d’un BTS choisissent de continuer leurs études.

BTS Logistique en contrat de professionnalisation : s’informer avant de prendre sa décision

Il est capital de se donner assez de temps pour choisir consciencieusement les études que l’on va entreprendre. Effectivement, les établissements sont différents et les modules variés : ne choisissez pas votre formation au hasard. Il n’est pas aisé de trouver le cursus qui vous mènera au poste parfait. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et trier les multiples BTS Logistique en contrat de professionnalisation.

Avec deux années d’études seulement, le BTS est clairement le favori des formations

Inutile d’avoir un Doctorat pour décrocher certains métiers : grâce au Brevet de Technicien Supérieur, vous avez toutes les probabilités de trouver du travail et cela en 2 ans d’études uniquement ! Vous estimez que seuls les étudiants des universités travaillent dur ? C’est toutefois également le cas du BTS Logistique. Les cours sont assez soutenus durant ces 2 ans. Le BTS est une formation diversifiée : travail individuel, travail en groupe et cours pratiques. Que ce soit au niveau du travail horaire ou de l’apprentissage, le BTS est une formation proche de la réalité professionnelle.

Quelles possibilités d’études après un BTS ?

Les écoles de commerce post bac ou après prépa, les écoles d’ingénieurs et l’université représentent des possibilités pour ces étudiants. Pour finir, le BTS engendre 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). Ceci se révèle particulièrement avantageux pour les candidats souhaitant continuer leurs études à l’étranger.

Consultez la liste des BTS Logistique en contrat de professionnalisation en France

Actualités enseignement supérieur

pere noel vendeuse et livreur
Top 10 des métiers qui recrutent pour les fêtes Le surplus d’activités des boutiques lors des fêtes entraîne des embauches, souvent saisonnières mais idéales pour les étudiants. Diplomeo vous propose de découvrir les métiers que vous pouvez exercer à Noël !
métro partant de la station
Rentrée décalée en 2017 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
L’alternance ? Une opportunité pour les motivés !
Comment trouver son alternance en 10 points ! L’alternance est un moyen particulièrement intéressant de pénétrer le milieu de l’entreprise. Elle peut aussi être une solution intelligente pour se faire financer une formation. Cependant, trouver une alternance est pour beaucoup d’étudiants un parcours du combattant ! Et vous, besoin d’aide ?

Spécialisation du BTS Logistique en contrat de professionnalisation

Les villes où faire votre BTS Logistique en contrat de professionnalisation

Consultez la liste des BTS Logistique en contrat de professionnalisation en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières