À la recherche du BTS Logistique en alternance à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Logistique en alternance à Nantes

en fonction :

BTS Logistique en alternance à Nantes

Préparer son entrée dans le monde du travail n’est pas quelque chose qui arrive du jour au lendemain. Il apparait évident que vos passions et vos centres d’intérêt sont des paramètres à prendre en compte dans votre orientation. Il n’est pas simple de choisir entre tous les BTS Logistique en alternance.

Ce qu’il faut savoir sur le BTS Logistique en alternance à Nantes

Il est indispensable de prendre le temps de choisir les études que l’on va suivre. En effet, les établissements sont tous différents et les modules nombreux : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Qu’est-ce qui diffère entre les nombreux BTS ou BTS Logistique en alternance à Nantes ? Tout est expliqué en détail sur notre site.

Est-ce que vous souhaitez intégrer un BTS ?

Tant que vous possédez le Bac, vous êtes en mesure de vous inscrire en BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Parcourez Diplomeo. Il n’est franchement pas exclu que vous ne puissiez pas intégrer une formation en alternance. Vous souhaitez changer de profession ? Si les études longues ne sont absolument pas ce que vous cherchez, lancez-vous dans un BTS !

Le Brevet de Technicien Supérieur

Un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Logistique est un diplôme de niveau Bac+2 (niveau 3). Les formations au BTS, comme le BTS Logistique en alternance à Nantes entre autres, sont particulièrement avantageuses pour les candidats, car ils sont évalués tout au long de l’année et pas exclusivement à l’issue d’un examen en fin d’études.

La durée et l’organisation du BTS

Ne sous-estimez pas le BTS, après uniquement deux années d’études, il vous est tout à fait possible de trouver un poste. Un rythme intensif s’impose en Brevet de Technicien Supérieur Logistique. Au-delà du travail à la maison, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures. Ces dernières sont réparties entre les TP, les TD et les cours magistraux.

Découvrez quels peuvent être les débouchés après avoir décroché un BTS Logistique en alternance à Nantes

Les longues études sont dépassées de nos jours

La recherche d’un emploi est possible deux années après l’obtention du Bac avec un BTS. Les professionnels de l’orientation encouragent vraiment les étudiants à se former directement et rapidement, comme en BTS.

Que faire derrière un BTS ?

Parce qu’ils voulaient booster leur carrière professionnelle, plus de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leur cursus en poursuivant leurs études.

Quelles possibilités d’études après un BTS ?

Les techniciens titulaires d’un BTS peuvent progresser dans leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient ainsi accorder des postes à responsabilités dans des domaines variés comme la finance ou la gestion. En résumé, pensez le BTS comme un tremplin qui vous permet de devenir actif dans le monde professionnel tout en étant souple si vous souhaitez continuer vos études. Enfin, le BTS engendre 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est vraiment intéressant pour les candidats désirant poursuivre leurs études hors de nos frontières.

Consultez la liste des BTS Logistique en alternance à Nantes

Spécialisation du BTS Logistique en alternance à Nantes

Les autres villes où faire votre BTS Logistique en alternance

BTS Logistique à Nantes

Consultez la liste des BTS Logistique en alternance à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières