À la recherche du BTS Journalisme par VAE qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Journalisme par VAE

en fonction :

BTS Journalisme par VAE

L’orientation constitue un élément essentiel dans le succès des études. Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS Journalisme par VAE ? Avez-vous pris le temps de vérifier quels établissements proposent ce cursus bac+2 ?

Que faire à l’issue d’un BTS Journalisme par VAE ?

L’entrée dans le monde du travail est possible deux ans après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve assez vite du travail.

Comment rebondir à la suite d’un BTS ?

Motivés par des perspectives plus intéressantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi de continuer leur cursus en continuant leurs études.

BTS Journalisme par VAE : renseignez-vous avant de prendre votre décision

De quelle manière pouvez-vous améliorer vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements glanés ici et là : il y a de multiples formations dont quelques-unes pourraient sans doute vous plaire. Il n’est certainement pas facile de dénicher le cursus qui vous conduira à l’activité idéale. Diplomeo peut cependant vous aider à trier les nombreux BTS Journalisme par VAE.

À qui convient le BTS ?

Le point fort du BTS est qu’il est accessible à la sortie du lycée. Cependant, ce diplôme par VAE peut également être accessible aux étudiants qui ne sont pas titulaires d’un baccalauréat. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues années d’études ne sont décidément pas ce que vous prévoyez ? Lancez-vous dans un BTS !

Le Brevet de Technicien Supérieur Journalisme, un diplôme national

Vous souhaitez travailler dans une filière bien particulière qui nécessite un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Avec un BTS, vous disposez d’une formation courte extrêmement adaptée. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS Journalisme par VAE entre autres, attirent-elles les étudiants ? Car ils sont évalués tout au long de l’année et pas strictement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.

La longueur et l’organisation des études

Pas la peine de disposer d’une licence pour travailler : grâce au Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez un maximum de chance de votre côté afin de dénicher du travail et en deux années d’études ! Ce n’est pas vraiment parce qu’un BTS Journalisme est spécialisé, que le programme des étudiants est moins dense. C’est bien l’opposé, ce diplôme exige un rythme de travail plutôt intense. Au-delà du travail personnel, comptez 30 à 33 heures de cours. Ces dernières sont partagées entre les cours magistraux, les TD et les travaux pratiques.

Continuer ses études.

Travailler après un BTS n’est absolument pas l’unique option. Que pensez-vous d’intégrer des études secondaires pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Parce qu’il est accepté à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet également de valider certains crédits, entre autres via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un autre pays européen.

Consultez la liste des BTS Journalisme par VAE en France

Actualités enseignement supérieur

Trouver un emploi sans expérience ni diplôme !
Trouver un emploi sans expérience ou sans diplôme Vous avez été diplômé mais n’avez pas d’expérience ? Vous avez de l’expérience mais n’avez pas de diplôme ? Vous n’avez ni expérience ni diplôme ? Diplomeo vous donne quelques conseils pour trouver en emploi !
L’alternance ? Une opportunité pour les motivés !
Comment trouver son alternance en 10 points ! L’alternance est un moyen particulièrement intéressant de pénétrer le milieu de l’entreprise. Elle peut aussi être une solution intelligente pour se faire financer une formation. Cependant, trouver une alternance est pour beaucoup d’étudiants un parcours du combattant ! Et vous, besoin d’aide ?

La ville où faire votre BTS Journalisme par VAE

Consultez la liste des BTS Journalisme par VAE en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières