À la recherche du BTS Journalisme en stage alterné qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Journalisme en stage alterné

en fonction :

BTS Journalisme en stage alterné

L’orientation est un élément fondamental pour le succès des études. Comment ne pas se perdre entre tous les BTS Journalisme en stage alterné ?

Tout ce que vous ne devez pas négliger avant de commencer un BTS

Vous n’êtes définitivement pas tenté par des études interminables, mais vous voulez vous qualifier dans un domaine précis ? Songez donc au Brevet de Technicien Supérieur : il est probablement le moyen d’y parvenir. N’allez pas penser un instant qu’étant donné que la formation BTS Journalisme est spécialisée, le programme des étudiants est moins dense pour autant... En dehors des devoirs, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures, réparties entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les travaux pratiques.

Découvrez avec nous quel peut être votre avenir professionnel après l’obtention d’un BTS Journalisme en stage alterné

Avec toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un poste, il est essentiel de trouver une formation appropriée et d’envisager sa carrière consciencieusement. Ce diplôme intéresse énormément les entreprises et procure divers débouchés.

L’avantage avec un BTS est que cette qualification ouvre la voie à diverses possibilités et votre plan de carrière n’est pas vraiment figé. Il est peut-être plus parlant de vous indiquer qu’environ 50 % des employés souhaitent continuer leurs études pour dynamiser l’accès à leur futur métier.

Un diplôme reconnu : le BTS

Dans les diplômes nationaux de niveau III il y a le BTS ou Brevet de Technicien Supérieur Journalisme. De nombreux étudiants sont souvent séduits par les formations au BTS, car celles-ci leur permettent d’être évalués en contrôle continu et pas exclusivement suite à un examen à la fin des études.

Avez-vous déjà désiré accéder à un BTS ?

Dès lors que vous avez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Les étudiants qui ne sont pas titulaires d’un bac peuvent, sous diverses conditions, suivre cette formation en stage alterné. Vous avez décidé de changer de travail ? Les études longues ne sont clairement pas ce que vous cherchez ? Envisagez un BTS !

Ce qu’il faut savoir sur le BTS Journalisme en stage alterné

Les étudiants qui se renseignent sérieusement avant de prendre une résolution quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent ensuite davantage dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS en stage alterné serait parfait pour vous ? Vous avez peut-être raison, mais pensez tout de même à bien mettre en parallèle toutes les possibilités qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision aussi importante. Il n’est pas facile de dénicher le BTS qui vous conduira à la profession de rêve. Basez-vous sur Diplomeo : ce site trie les différents BTS Journalisme en stage alterné pour vous.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Travailler directement à la sortie du BTS n’est vraiment pas l’unique option. Que penseriez-vous d’intégrer des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Enfin, le BTS engendre 120 crédits à l’European Credit Transfer System. C’est vraiment avantageux pour ceux désirant poursuivre leurs études hors de France.

Consultez la liste des BTS Journalisme en stage alterné en France

Actualités enseignement supérieur

Les MOOCs du mois de décembre
Les 5 MOOCs gratuits à suivre au mois de décembre 2016 Vous souhaitez vous former en ligne grâce à des cours gratuits ? Chaque mois, de nombreux établissements proposent de nouveaux MOOCs pour les jeunes actifs. Diplomeo vous liste les 5 MOOCs à suivre au mois de décembre.
capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.

La ville où faire votre BTS Journalisme en stage alterné

Consultez la liste des BTS Journalisme en stage alterné en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières