À la recherche du BTS Journalisme en contrat de professionnalisation à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Journalisme en contrat de professionnalisation à Versailles

en fonction :

BTS Journalisme en contrat de professionnalisation à Versailles

Saviez-vous que vous pouvez prendre en main votre avenir en consultant notre site ? Le choix d’un BTS Journalisme en contrat de professionnalisation à Versailles aura évidemment une incidence sur votre carrière ! Vous a-t-on déjà conseillé le BTS Journalisme en contrat de professionnalisation à Versailles ? Vous êtes-vous informé sur les divers établissements proposant ce diplôme ?

Que faire à l’issue d’un BTS Journalisme en contrat de professionnalisation à Versailles ?

Ce qui intéresse les employeurs à notre époque c’est un candidat enthousiaste ayant une formation adaptée. Les patrons d’entreprises encouragent de plus en plus les étudiants à se former rapidement et directement, comme en BTS.

La poursuite de vos études

Ainsi, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont complété ce diplôme afin de booster leur carrière professionnelle.

Ce qu’il vous faut savoir sur la formation BTS Journalisme en contrat de professionnalisation à Versailles

Les candidats qui cherchent un maximum de conseils avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle acquièrent une très bonne réussite dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS en contrat de professionnalisation serait certainement parfait pour vous ? Très bien mais malgré cela, pensez à prendre le temps de faire une comparaison entre toutes les options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant d’arrêter une telle décision. Il n’est certes pas simple de trouver le cursus qui vous fera décrocher la carrière idéale. Basez-vous sur Diplomeo : le site internet trie les divers BTS Journalisme en contrat de professionnalisation à Versailles à votre place.

Quels sont les points forts du BTS ?

Dans les diplômes de niveau 3, ou Bac+2, il y a le Brevet de Technicien Supérieur Journalisme. Sa délivrance en contrat de professionnalisation à Versailles dépend d’une épreuve terminale prenant cependant en considération une part de contrôle continu.

La longueur et l’organisation des études

Deux années dans un lycée ou une école à Versailles sont la durée de la formation en BTS en contrat de professionnalisation. Un BTS Journalisme exige un rythme vraiment intensif. En plus du travail à la maison, il faut compter environ 30 heures de cours. Ces dernières sont dispatchées entre les travaux pratiques, les TD et les cours magistraux.

BTS : qui peut y accéder ?

Si vous avez le Bac, vous avez la possibilité de vous inscrire en BTS. Pas de Bac ? Ce n’est pas forcément un handicap intégrer un BTS ? Votre plan de carrière peut être un atout majeur. Vous souhaitez changer de travail ? Si les longues études ne sont décidément pas faites pour vous, étudiez en BTS !

Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?

Travailler directement après un BTS n’est pas la seule option à considérer. Si vous avez trouvé une passion pour un métier et que vous voulez améliorer vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière universitaire. Grâce à l’ouverture des frontières européennes, le BTS n’est pas uniquement accepté en dehors des frontières francophones, mais il vous permet aussi de valider certains acquis, notamment via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Journalisme en contrat de professionnalisation à Versailles

Actualité enseignement supérieur

Pratiques des étudiants sur les réseaux sociaux
Sondage exclusif : Quel est le réseau social préféré des étudiants ? Quelles sont les pratiques digitales des étudiants français ? Quel est leur réseau social préféré ? Connaissent-ils les MOOCs ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de 1 121 jeunes âgés de 17 à 27 ans.

L‘autre ville, dans l‘académie de Versailles, où faire votre BTS Journalisme en contrat de professionnalisation

Les autres villes où faire votre BTS Journalisme en contrat de professionnalisation

BTS Journalisme à Versailles

Consultez la liste des BTS Journalisme en contrat de professionnalisation à Versailles

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières