À la recherche du BTS Journalisme en contrat de professionnalisation à Marseille Aix qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Journalisme en contrat de professionnalisation à Marseille Aix

en fonction :

BTS Journalisme en contrat de professionnalisation à Marseille Aix

La réussite de vos études et le début de votre carrière dépendent le plus souvent du choix que vous aurez effectué lors votre parcours scolaire. Il s’avère important de prendre le temps d’analyser tous les BTS Journalisme en contrat de professionnalisation Marseille Aix avant de vous décider.

Découvrez maintenant quel peut être votre avenir professionnel avec un BTS Journalisme en contrat de professionnalisation Marseille Aix marseille_aix journalisme

Que diriez-vous d’entrer sur le marché du travail 2 années après avoir obtenu le Bac ?

Ce qui est essentiel aux yeux des employeurs désormais c’est un candidat sérieux. Les patrons d’entreprises poussent davantage les jeunes à se former de manière directe et pertinente, comme en suivant un BTS.

Il est possible d’aller plus loin dans ses études avec un BTS. 53 % des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur décident de poursuivre leurs études.

Que devez-vous considérer avant d’opter pour votre BTS Journalisme en contrat de professionnalisation Marseille Aix marseille_aix journalisme ?

Ne souhaitez-vous pas augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements glanés ici et là, faites plutôt un choix réfléchi parmi les options offertes. Qu’est-ce qui diffère entre deux BTS ou BTS Journalisme en contrat de professionnalisation Marseille Aix marseille_aix journalisme ? Tout ça est expliqué sur notre site web.

La longueur et l’organisation de la formation

Inutile de disposer d’un Doctorat pour décrocher certains métiers : grâce au Brevet de Technicien Supérieur, vous avez toutes les probabilités de trouver un emploi et ceci en 2 ans d’études ! N’allez pas penser une seconde qu’étant donné que le BTS Journalisme est spécialisé, le programme s’en trouve moins dense pour autant. Une semaine moyenne en BTS comptabilise une trentaine d’heures et une variété de cours auxquels les étudiants assistent au cours de la semaine. Les cours magistraux réclament aux étudiants organisation et assiduité. Les TP et TD sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée lors des cours communs. Finalement, les connaissances des étudiants seront évaluées au travers de divers exercices personnels.

Pour qui est fait le BTS ?

Les BTS sont accessibles aux titulaires d’un bac. Intégrer un BTS sans être bachelier est parfois possible avec des facultés de travail, un plan de carrière et de la motivation. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les études longues ne sont décidément pas faites pour vous ? Engagez-vous vers un BTS !

Un diplôme national : le BTS

Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2), souvent prisée dans le monde du travail. Le BTS est une formation pertinente et flexible, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir en contrat de professionnalisation Marseille Aix, la qualification se base aussi sur un contrôle continu.

Continuer sa formation en France ou à l’étranger.

Travailler une fois titulaire d’un BTS n’est vraiment pas la seule option qui s’offre à vous. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un métier et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière universitaire. Aujourd’hui, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les possibilités de travail en dehors de nos frontières. Le BTS offre une accréditation vous permettant de rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des BTS Journalisme en contrat de professionnalisation à Marseille Aix

Actualité BTS Journalisme en contrat de professionnalisation à Marseille Aix

Sous le feu des projecteurs.
Pourquoi se lancer dans des études de journalisme ? Grand reporter, journaliste d’investigation, rédacteur web,… : les métiers du journalisme attirent un nombre croissant de jeunes, chaque année. Diplomeo vous énumère toutes les raisons de vous lancer, vous aussi, dans des études de journalisme.

Les autres villes où faire votre BTS Journalisme en contrat de professionnalisation

BTS Journalisme à Marseille Aix

Consultez la liste des BTS Journalisme en contrat de professionnalisation à Marseille Aix

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

ESDAC
ESDAC
Ecole des métiers d'art
Marseille Aix
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières