À la recherche du BTS Journalisme en CIF qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Journalisme en CIF

en fonction :

BTS Journalisme en CIF

Le succès de vos études supérieures et le lancement de votre vie professionnelle résultent généralement du choix de votre formation. Il s’avère essentiel de comparer tous les BTS Journalisme en CIF avant de vous décider.

Voyez tout ce que la formation BTS Journalisme en CIF vous réserve !

Une insertion professionnelle rapide

Etant donné toutes les difficultés qui se posent pour trouver un travail, il est nécessaire de trouver une formation adaptée et d’envisager sa carrière professionnelle soigneusement. Les employeurs poussent de plus en plus les jeunes à se former rapidement et directement, comme en BTS.

Commencez par un BTS, cependant ne vous arrêtez pas là ! Les perspectives de carrière sont grandes avec un BTS , car vous avez la possibilité de vous former en continu et monter les échelons professionnels. La continuation d’un cursus touche un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs.

Bien choisir votre BTS Journalisme en CIF

Il est primordial de prendre le temps de choisir les études supérieures dans lesquelles on va s’engager. Les cours sont parfois spécifiques à un établissement : ne vous contentez surtout pas de sélectionner votre cursus au hasard. Il n’est certainement pas simple de dénicher la formation qui vous fera décrocher la profession rêvée. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et trier les nombreux BTS Journalisme en CIF.

Pour qui est fait le BTS ?

L’atout du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer dès la sortie du lycée. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez pas la possibilité d’intégrer une formation en CIF. Alors que le Brevet de Technicien Supérieur concerne avant tout les terminales, d’autres étudiants et les adultes peuvent aussi être reçus.

Qu’est-ce qui se cache derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est un diplôme de niveau III (de niveau Bac+2), extrêmement apprécié aux dires des recruteurs. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Journalisme en CIF notamment, sont particulièrement séduisantes car les connaissances des étudiants sont évaluées par un contrôle continu et pas strictement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.

Tout ce que vous devriez vraiment savoir avant de vous orienter vers un BTS

Vous n’êtes pas intéressé par des études interminables, mais la fonction que vous envisagez d’entreprendre nécessite une qualification ? Songez sérieusement au Brevet de Technicien Supérieur : il est potentiellement votre meilleur recours. N’allez pas supposer un instant que sous prétexte que le BTS Journalisme est spécifique, les cours sont moins soutenus pour autant ! Il faudra suivre trente à trente-trois heures de cours, dispatchées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les TP, sans oublier, cela va de soi, le travail personnel.

Continuer ses études.

Les professionnels ayant un BTS peuvent évoluer dans leur carrière en complétant ce diplôme. Ils se voient ainsi assignés à des postes de responsables dans des domaines variés comme la finance, la comptabilité ou les ressources humaines. Pour résumer, pensez le Brevet de Technicien Supérieur comme un tremplin qui ouvre les portes du monde du travail tout en vous donnant la possibilité de continuer votre cursus scolaire si vous en faites le choix. Avec l’ouverture des frontières européennes, le BTS est non seulement accepté à l’extérieur du pays, mais vous pouvez dans certains cas valider certains acquis, surtout via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Journalisme en CIF en France

Actualité enseignement supérieur

jeune fille perplexe sur liste d'attente APB
Que faire si je suis sur liste d'attente APB ? Les établissements pour lesquels vous avez déposé des candidatures via Admission Post Bac ont émis leurs premières décisions... et vous voilà sur liste d'attente ! Diplomeo vous donne ses conseils pour y faire face !

Les villes où faire votre BTS Journalisme en CIF

Consultez la liste des BTS Journalisme en CIF en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ENACO
ENACO
Ecole de commerce
Lille
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières