À la recherche du BTS Journalisme en apprentissage à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Journalisme en apprentissage à Paris

en fonction :

BTS Journalisme en apprentissage à Paris

Savez-vous que vous avez la possibilité de gérer votre avenir professionnel en vous aidant de notre site ? Opter pour un BTS Journalisme en apprentissage à Paris à la place d’un autre pourrait avoir un impact sur votre carrière professionnelle ! N’oubliez pas d’analyser tous les BTS Journalisme en apprentissage à Paris avant de vous décider.

Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac

Vous avez un Bac ? Il vous est par conséquent possible de postuler au BTS. Sous certaines conditions, ce diplôme en apprentissage est cependant accessible aux non-bacheliers. Les étudiants et les adultes peuvent être reçus en BTS, même si cette formation s’adresse en majeure partie aux terminales.

Ce que vous devriez savoir avant de commencer un BTS

La durée des études en Brevet de Technicien Supérieur en apprentissage est de deux années dans un lycée ou en école à Paris. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait toujours aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en pensez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur Journalisme. Le programme est assez intense pendant ces deux années. Il faudra suivre trente à trente-trois heures de cours, dispatchées entre les cours magistraux, les TD et les TP. Et cela sans oublier, cela va de soi, les devoirs et les projets à rendre.

Bien choisir votre BTS Journalisme en apprentissage à Paris

Les candidats qui s’attachent à trouver un maximum de précisions avant de définir leur orientation professionnelle réussissent alors infiniment mieux dans la vie active. Vous pensez vous orienter vers un BTS en apprentissage ? Vous avez vraisemblablement raison, mais pensez à bien confronter toutes les opportunités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Vous avez accès à la liste des BTS Journalisme en apprentissage à Paris sur le site diplomeo.com. Cela vous donne la possibilité de vous renseigner sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.

Découvrez ici tout ce que le BTS Journalisme en apprentissage à Paris réserve !

La recherche d’un emploi est possible 2 années après l’obtention du Bac avec un BTS. Les directeurs d’entreprises poussent davantage les étudiants à se former de manière directe et rapide, comme en suivant un BTS.

Continuer ses études

Si vous cherchez à élargir vos options et ne souhaitez pas d’une carrière professionnelle figée, songez au BTS. Il est peut-être utile de vous rappeler qu’en moyenne 53 % des professionnels choisissent de continuer leurs études afin de stimuler l’accès à leur futur métier.

Que se cache-t-il derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière particulière qui exige un diplôme de niveau 3 (Bac+2) ? Savez-vous que le BTS est une formation plutôt courte vraiment adaptée ? Les formations au BTS, tel que le BTS Journalisme en apprentissage à Paris par exemple, sont particulièrement avantageuses pour les étudiants, qui sont évalués tout au long de l’année et pas uniquement suite à un examen à la fin des études.

Que faire après ces 2 années d’études ?

L’université, les écoles de commerce et les écoles d’ingénieurs représentent des voies possibles pour ces étudiants. Avec l’Union Européenne, le BTS est dorénavant non seulement accepté à l’étranger, mais il vous permet également de valider certains acquis, en particulier via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des 6 BTS Journalisme en apprentissage à Paris

Actualité enseignement supérieur

Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.

Les autres villes où faire votre BTS Journalisme en apprentissage

BTS Journalisme à Paris

Consultez la liste des 6 BTS Journalisme en apprentissage à Paris

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières